- maroulf
- BD
Décès de Bruno Le Floch'
Bruno Le Floch’ est né en 1957 en Bretagne. Après des études aux Arts Déco à Paris, il débute dans le dessin animé avant de réaliser des courts puis des longs métrages. Il arrive sur le tard à la bande dessinée seulement en 2003 avec un album en noir et blanc intitulé «Au bord du monde ». On lui doit notamment « Trois éclats blanc » (prix Goscinny du meilleur scénariste en 2004) et « Chroniques Outremers » dont le troisième et dernier tome est sorti en août cette année.
C’est avec tristesse que les éditions Dargaud nous font part de son décès.

Décès de Charles Monroe SCHULZ, fils d'un Allemand et d'une Norvégienne émigrés aux Etats-Unis. Le nom de sa série Peanuts lui fut imposé. Elle s’appelait à l’origine Li’l Folks. Son succès est dû à l’agrandissement constant de cette famille, car rapidement graviteront autour de Charlie Brown, le célèbre Snoopy et son pote Woodstock, ainsi que Linus et Lucy…
C’est le 12 février 2000, quelques heures avant la parution de l’ultime planche des « Peanuts » dans laquelle il fait ses adieux, que cet auteur meurt des suites d’un cancer.






















En Librairies:


