- maroulf
- BD
Décès de Bruno Le Floch'
Bruno Le Floch’ est né en 1957 en Bretagne. Après des études aux Arts Déco à Paris, il débute dans le dessin animé avant de réaliser des courts puis des longs métrages. Il arrive sur le tard à la bande dessinée seulement en 2003 avec un album en noir et blanc intitulé «Au bord du monde ». On lui doit notamment « Trois éclats blanc » (prix Goscinny du meilleur scénariste en 2004) et « Chroniques Outremers » dont le troisième et dernier tome est sorti en août cette année.
C’est avec tristesse que les éditions Dargaud nous font part de son décès.

Né le 7 août 1921 à Huy (Belgique) et mort le 2 février 1978 en France.
Dessinateur et scénariste belge francophone de bandes dessinées, principalement connu pour être l'auteur et le créateur des séries Gil Jourdan, Félix, César et comme créateur et scénariste des séries Marc Lebut et son voisin et Jess Long.
Il va ensuite reprendre le scénario de grandes séries comme Tif et Tondu pour Will, Natacha pour François Walthéry ou encore La Ribambelle pour Roba.

Créé par Émile-Joseph-Porphyre PINCHON en 1905, dans le journal « La Semaine de Suzette » n°1, Bécassine connut des décennies de gloire durant la 1ère moitié du XXème siècle, avant de se poser à tout jamais dans les grands livres du patrimoine immatériel et culturel français.
Elle serait la 1ère vraie héroïne de Bande Dessinée.






















En Librairies:


