- maroulf
- BD
Prix Raymond Leblanc
Le Français Thomas Plan est le sixième gagnant du concours Prix Raymond Leblanc, organisé par la fondation du même nom et les éditions Le Lombard, avec le soutien de la COCOF. Mercredi soir, au MOOF, ce jeune talent de la bande dessinée a remporté une bourse de 5.000€ pour pouvoir concrétiser ses projet.
Cinq autres candidats récompensés, verront leurs planches publiées dans l’album collectif du concours édité et diffusé par Le Lombard. Les deux autres finalistes sur le podium gagneront respectivement 3.000 et 2.000 €. Cette année, le jury était présidé par Olivier Grenson.
Palmarès du Prix Raymond Leblanc 2012 :
1 – Thomas Plan, Sharak, battement d'aile
2 – Alexandre Houbart, Le juge et l'enfant
3 – Aurélie Collard, Cerbère, le super cerf
4 – Lei Fang, Les traces
5 – Pau Valls Perez, Sans titre
6 – Tianyou Zheng, Sans titre

Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:



