- BeDemon
- BD
La BD aura bientôt son "Walk of Fame" à Bruxelles.
Tout le monde connaît le fameux « Walk of Fame » d’Hollywood représentant les empreintes des plus grandes stars du cinéma. Bel hommage aux plus grands noms du cinéma.
Par contre, Bruxelles connaîtra bientôt son « Walk of Fame » non pas du 7ème Art, mais bien d’un autre Art bien de chez nous : la Bande dessinée.
C’est sur une idée de Jannin, que le libraire des « Petits Papiers » de Bruxelles, a décidé de garnir son sol des empreintes des plus célèbres artistes de la BD.
De nombreux auteurs BD ont déjà été contactés, et ceux-ci sont assez séduits par cette initiative.
Déjà des noms seraient sur les listes d’attente pour aller se faire mouler les mains tel : Aidans, Attanasio, Bercovici, Cauvin, Dany, De Groot, Duchâteau, Johan De Moor, Jean Graton, Geluck, Gotlib, Kroll, Schuiten, Tardi, Tibet, Uderzo et Wasterlain.
La librairie "Petits Papiers", située au n°1 de la place Fontainas à 1000 Bruxelles, est ouverte du lundi au vendredi, de 10h00 à 18h30.

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


