• En Librairies:      

    08/12 - LEHMAN & LEGENDRE - Flagey
    08/12 - KROLL - Filigranes
    09/12 - SALMA - Filigranes
    09/12 - INKER - Flagey
    09/12 - JARBINET, WEINBERG & LEGEIN - Bastogne War Museum
    10/12 - JARBINET, WEINBERG & LEGEIN - Bastogne Barracks
    10/12 - TOUSSAINT - Bedebox
    10/12 - INKER & COSSU - Fanfulla

    Lire la suite...

DU PLOMB DANS LA TETE ADAPTE AU CINEMA

Du Plomb dans la tête, une BD en trois actes de Matz et Wilson (Casterman) a été adapté par Hollywood sous le titre Bullet to the Head. Le réalisateur en est Walter Hill, connu pour ses réalisations et ses scénarii musclés tels que 48 hours, Driver, Alien… L’acteur principal, l’inusable Sylvester Stallone, qui revient en force (c’est le cas de le dire !) après un passage à vide. Ses 67 ans, Sly ne les fait pas avec ses muscles en acier chromé. Même qu’il est plus volubile qu’avant. Certes on ne retrouve pas dans ce film les savoureux dialogues concoctés par Matz qui donnait à la BD ce côté tarantinesque, pulp fictionesque mais Sly s’en tire bien et il n’y a pas que ses répliques qui font mouche. Ca feraille sec à la Nouvelle Orléans, ca sent la poudre et le sang... Certes, pas grand chose ne reste de cette excellente BD, sinon l’essentiel : le tueur associé à un flic, le décor, une histoire de gros poissons… Bonne série B.

Casterman en profite d'ailleurs pour rééditer l'oeuvre en intégrale. Si vous ne l'avez pas lu, précipitez-vous, c'est de la BD 5 étoiles !
Il était une fois un 8 Décembre ...
Elzie Crisler SEGAR

Qui connait encore  aujourd’hui ce brave homme?  Je dois vous avouer mon ignorance à son sujet, avant de rechercher des infos sur celui qui a été THE personnage de sa vie: POPEYE!

Oui oui, c’est bien grâce à ce parfait inconnu du XXIème siècle que nous devons les aventures de Popeye le marin!

Né  le 08 décembre 1894 (!) à Chester aux USA, il crée en 1929 le marin Popeye.
En 1933, et grâce au dessin animé des studios Fleischer, son héros est largement diffusé dans les cinémas américains.
C’est ensuite avec l’arrivée des Marines à la fin de la seconde guerre mondiale que Popeye se fait connaitre mondialement et de manière intemporelle! 

Cet auteur décède d’une leucémie à 44ans, en 1938.

Qui encore aujourd’hui ne connait pas Popeye ?!! ;)

Identification (2)