10/01 - CARRERE - Brüsel Waterloo
11/01 - RECULE - Bedebox
16/01 - MARNIQUET - BD Choc Event
- maroulf
- BD
Décès de Maurice Rosy
Maurice Rosy est décédé ce 23 février à l'âge de 85 ans. Il avait été directeur artistique de Dupuis de 1954 à 1971 avec Delporte et en tant que scénariste, il a collaboré avec Franquin sur Spirou et fantasio, avec Will sur Tif et Tondu (c'est lui qui a créé le personnage de M. Choc), avec Deliège pour Bobo, avec Roba pour Boule et Bill (Boule et Bill contre les mini-requins) ou encore avec Derib puis Didgé pour Attila.
Courant des années 70, il travaille comme illustrateur pour la publicité et pour la presse, puis illustrateur de livres pour la jeunesse.
Courant des années 70, il travaille comme illustrateur pour la publicité et pour la presse, puis illustrateur de livres pour la jeunesse.
Il était une fois un 14 Janvier ...

Leonardo ORTOLANI
Né à Pise ce jour de l’année 1967, cet auteur de bande dessinée italien est connu pour sa série multi-primée des Rat-Man.
Multi-primés, car il a reçu les prix Micheluzzi de la meilleure série italienne, humoristique, du meilleur scénario en 1998, 2000, 2003, 2006, 2008, 2011, 2015 et 2016; la série a aussi reçu les prix XL en 2008 et 2009 (!)






















En Librairies:


