- Maroulf
- BD
BD numérique Delcourt-Soleil
Du 1er au 8 avril 2013, huit tomes 1 de séries majeures francophones publiées aux Éditions Delcourt et aux Éditions Soleil seront disponibles gratuitement en version numérique (Les Stryges, Joséphine, Les Légendaires, Okko, Lanfeust de troy, Noob, Les P'tits Diables, Prométéhe).Le groupe Delcourt propose, pour la première fois, une mise en avant de bandes dessinées numériques gratuites sur l'eBookstore d’Apple, ainsi que sur plusieurs autres plateformes participant à l’opération.
Pendant cette période, les lecteurs pourront ainsi tester l’expérience de lecture numérique de leurs séries préférées ou découvrir de nouveaux auteurs. La sélection se veut éclectique et propose de l’aventure, de la jeunesse et de l’humour.

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



