- maroulf
- BD
BD d'Izneo censurées par Apple
Pointée du doigt pour distribution de contenus à caractère pornographique, la plate-forme française Izneo (Dargaud, Dupuis, Casterman, Gallimard…) s'est vu intimer l’ordre d’épurer son catalogue de BD numériques commercialisées sur iPad. La moindre BD dévoilant un sein, un décolleté provocant, une courbe ou évoquant un geste suggestif a été retirée manu militari sous la menace de purement être supprimée de l'App Store. Dans un premier temps 2.800 bd ont directement été retirées de l'application sur les 4.000 titres (appliquer une "simple" censure au niveau des planches problématiques exposait à une violation du droit d’auteur) pour finalement en réintégrer 1.300. Tout ce cirque face à la pudibonderie américaine qui considère même des bd comme XIII ou Largo Winch comme trop dévoilées!
Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


