- maroulf
- BD
BD d'Izneo censurées par Apple
Pointée du doigt pour distribution de contenus à caractère pornographique, la plate-forme française Izneo (Dargaud, Dupuis, Casterman, Gallimard…) s'est vu intimer l’ordre d’épurer son catalogue de BD numériques commercialisées sur iPad. La moindre BD dévoilant un sein, un décolleté provocant, une courbe ou évoquant un geste suggestif a été retirée manu militari sous la menace de purement être supprimée de l'App Store. Dans un premier temps 2.800 bd ont directement été retirées de l'application sur les 4.000 titres (appliquer une "simple" censure au niveau des planches problématiques exposait à une violation du droit d’auteur) pour finalement en réintégrer 1.300. Tout ce cirque face à la pudibonderie américaine qui considère même des bd comme XIII ou Largo Winch comme trop dévoilées!
Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).
Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre. Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)






















En Librairies:


