- shesivan
- BD
Bulles en Brabant wallon
Bulles en Brabant wallon c'est l’événement imaginé et réalisé par les bibliothèques locales du Brabant wallon pour mettre en commun les ressources et les compétences dans le domaine de la bande dessinée. La première bibliothèque à se lancer dans l’aventure est la Bibliothèque de Tubize avec la manifestation « Les Pirates jettent l’ancre à Tubize » dès mars 2013 avec une expo consacrée à l'oeuvre de Remacle, créateur du Vieux Nick.
D’autres bibliothèques ont décidé de participer à cette opération en se spécialisant dans les thématiques suivantes :Les BD voyage pour la Bibliothèque de Braine-l’Alleud
- Les Mangas pour le réseau des bibliothèques de Rixensart
- Les BD historiques pour la Bibliothèque de La Hulpe
- Les BD alternatives pour la Bibliothèque de Lasne
- Les BD nature pour la Bibliothèque de Rebecq
- Les BD pirates et les BD cape et d’épée (en préparation) pour la Bibliothèque de Tubize
- Les BD héroïnes pour la Bibliothèque publique centrale du Brabant wallon
http://www.escapages.cfwb.be/index.php?id=11251

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .






















En Librairies:



