- BeDemon
- BD
Diffusion de l'émission "Tintin a-t-il vendu son âme au Diable?" ce 09 janvier 2008 sur la RTBF
Souvenez-vous, il y a 2 mois, l'émission de la RTBF "Questions à la une" devait diffusé une émission intitulée "Tintin a-t-il vendu son âme au Diable?".
Cette émission fut in-extremis annulé par décision de justice suite à une plainte déposée par la société Moulinsart. La société Moulinsart reprochait à l’équipe de tournage de « Questions à la Une », d'avoir utilisé une caméra cachée durant leur reportage ainsi que la diffusion d'échange de courriels. La caméra cachée mettait en évidence l’existence d’une liste noire de spécialistes d’Hergé que la société Moulinsart refusait de voir figurer dans le reportage.
Finalement après âpres négociations (et décision de justice), l'émission sera diffusé sur la RTBF ce mercredi 09 janvier 2008 dans une version amputée de la fameuse séquence de caméra cachée.

Bob DE MOOR (de son vrai nom Robert Frans Marie De Moor) est un dessinateur belge né à Anvers le 20 décembre 1925 et décédé le 26 août 1992 à Bruxelles.
Il a dessiné de nombreuses séries de BD et a été le bras droit d'HERGE notamment pour plusieurs albums de Tintin.
Il a créé "Cori le Moussaillon" et achevé le dernier album de Jacobs "Les trois formules du Professeur Sato".






















En Librairies:



