- BeDemon
- BD
Diffusion de l'émission "Tintin a-t-il vendu son âme au Diable?" ce 09 janvier 2008 sur la RTBF
Souvenez-vous, il y a 2 mois, l'émission de la RTBF "Questions à la une" devait diffusé une émission intitulée "Tintin a-t-il vendu son âme au Diable?".
Cette émission fut in-extremis annulé par décision de justice suite à une plainte déposée par la société Moulinsart. La société Moulinsart reprochait à l’équipe de tournage de « Questions à la Une », d'avoir utilisé une caméra cachée durant leur reportage ainsi que la diffusion d'échange de courriels. La caméra cachée mettait en évidence l’existence d’une liste noire de spécialistes d’Hergé que la société Moulinsart refusait de voir figurer dans le reportage.
Finalement après âpres négociations (et décision de justice), l'émission sera diffusé sur la RTBF ce mercredi 09 janvier 2008 dans une version amputée de la fameuse séquence de caméra cachée.

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.
Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.
Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus. Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.
René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».






















En Librairies:



