06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
08/11 - SPELTENS - Bedebox
08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
- maroulf
- BD
Lambil, Grand Prix du Festival BD d’Anzin-Saint-Aubin
A l'occasion du Festival BD d'Anzin St-Aubin de ce 8 juin, le Grand Prix a été décerné à Lambil pour l'ensemble de son oeuvre.C’est la première fois qu’une telle distinction est attribuée. Le maire s’en explique : « Ce prix est unique ; nous ne souhaitions pas décerner une multitude de prix mais nous concentrer sur un seul, qui récompense un auteur que le comité d’organisation souhaite honorer pour l’ensemble de son oeuvre. Willy Lambil a marqué plusieurs générations de lecteurs et parmi eux, certains sont devenus des dessinateurs à leur tour, s’inspirant de sa maîtrise du dessin mais pas uniquement. Car outre le fait d’être devenu un dessinateur très populaire avec « Les Tuniques Bleues », Willy Lambil est aussi l’un des premiers à avoir osé aborder l’autobiographie. Dès 1973, il dévoila de façon humoristique l’envers du décor de la vie d’un dessinateur de BD, avec la série Pauvre Lampil. Aujourd’hui, l’autobiographie est quasiment devenue un genre à part entière : bon nombre de jeunes dessinateurs narrent leurs tracas dans le monde de l’édition, la folie des dédicaces ou leurs relations avec leurs collègues. C’est avec un immense plaisir que nous lui remettons cette distinction »
Source: DUPUIS
Il était une fois un 2 Novembre ...

Alex ALICE
« Le troisième Testament », « Siegfried » sont 2 des oeuvres les plus mythiques de ce dessinateur et scénariste né en ce jour de l’année 1974!
On lui a aussi confié en 1997 l’adaptation du jeu vidéo « Tomb Raider » en bande dessinée.
Depuis 2014, il publie la série « Le chateau des étoiles », aux éditions Rue de Sèvres, d’abord sous forme de journaux agrafés, puis en albums.






















En Librairies:



