02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
04/12 - BARBUCCI - Skull
04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
06/12 - DUFRASNE - Skull
06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo
- maroulf
- BD
Journée Schtroumpfs ce 22/6
Ce samedi 22 juin, à l’occasion de l’anniversaire de Peyo, né le 25 juin 1928, les Schtroumpfs seront fêtés dans le monde entier. À commencer par Bruxelles, capitale du pays de la bande dessinée et mère patrie du papa des petits hommes bleus. L’événement phare de cette journée se déroulera en effet sur nos terres, où se réuniront plus de 40 Ambassa-Schtroumpfs du monde entier.Ces personnalités, célébrités, journalistes ou gagnants de concours de fans seront déclarés représentants officiels des Schtroumpfs de leur pays respectif par Véronique Culliford, la fille de Peyo.
La cérémonie, qui n’aura rien de solennel, se déroulera devant le 116 de la rue Marché-aux-Herbes à Bruxelles, à l’ombre de la statue inaugurée l’année dernière.
Jordna Kerneer, le producteur du film Les Schtroumpfs 2, et Raja Gosnell, le réalisateur, feront partie de cette joyeuse équipe. À l’issue de la cérémonie, les Ambassa-Schtroumpfs embarqueront à bord d’un Thalys - schtroumpfé lui aussi - et rejoindront Paris, où ils auront l’occasion de visiter les lieux de tournage du film Les Schtroumpfs 2.
Après le départ des Ambassa-Schtroumpfs pour la Ville Lumière, les festivités continueront de battre leur plein dans le centre de Bruxelles avec un village schtroumpf, des jeux, concerts, animations et dégustations (on pourra même y tester la barbe à papa bleue). À noter : les premiers enfants arrivés recevront des cadeaux très schtroumpfs. Idem pour ceux qui se feront schtroumpfer au stand de grimage.
Le Programme
8h45 : ouverture du village
9h00 : animations, concerts, dégustation
9h05 : cérémonie
13h : fin des festivités
Il était une fois un 30 Novembre ...

Gérard LAUZIER
Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.
Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors. Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).






















En Librairies:



