- maroulf
- BD
Glénat rachète 12bis

Jacques Glénat:"Ces deux acquisitions sont deux choses différentes : pour Mad Fabrik, ce sont les auteurs qui cherchaient, après avoir créé eux-mêmes leur maison d’édition, à se retrouver abrités par une autre maison d’édition et on les a accueillis bien volontiers puisque Kid Paddle est un personnage fort, passionnant, plein d’avenir, plein de renouveau et plein d’invention... Cela nous allait parfaitement.
En ce qui concerne 12bis, c’était un petit peu le contraire. C’était une structure créée par des anciens cadres de chez Glénat et donc il y avait une culture Glénat assez forte dans le catalogue. Nous sommes très contents qu’il revienne à la maison..."
Il était une fois un 19 Mars ...

Olivier BOISCOMMUN
Né le 19 mars 1971 à Neuilly-sur-Seine, O. G. BOISCOMMUN suit l'enseignement du lycée d'Arts Graphiques de Corvisart à Paris, puis intègre les Beaux Art d'Orléans.
En 1991 il rentre en contact avec l'éditeur Guy DELCOURT, avec lequel il publiera deux ans plus tard ses premières planches de Bande dessinée dans le collectif « Les Enfants du Nil ».
Après un bref passage en 1993 au studio de dessins animés Story il publie son premier ouvrage « Joe » et entame avec SFAR et MORVAN la série « Troll ». Il travaille par la suite sur de nombreux ouvrages, seul ou en collaboration avec différents scénaristes comme DIETER, FILIPPI, ou encore JODOROWSKY.
Actuellement, il publie la série à succès « Le règne » au Lombard.