10/01 - CARRERE - Brüsel Waterloo
11/01 - RECULE - Bedebox
16/01 - MARNIQUET - BD Choc Event
- maroulf
- BD
Prix Landerneau BD 2013 attribué à Chloé Cruchaudet
Présidée par Joann Sfar, la deuxième édition du prix décerné par les espaces culturels E.Leclerc a consacré Chloé Cruchaudet pour "Mauvais genre" succédant à Bastien Vivès, Ruppert & Mulot primés pour "La Grande Odalisque"."Mauvais genre" a été choisi parmi dix albums sélectionnés (Les Voleurs de Carthage, Elric, Eve sur la balançoire, Black Face Banjo, Ma Révérence, Blue Note, Silas Corey, Tiler Cross, Temudjin).
Le prix est doté de 6000 € et l'ouvrage primé profitera d'une campagne de publicité massive, presse, radio et Internet, ainsi que d'une mise en avant spécifique dans les Espaces Leclerc.
Il était une fois un 10 Janvier ...

Christian LAMQUET
Le petit Chris fit ses débuts aux côtés d'Edouard AIDANS chez Spirou en 1974 à 20 ans. Auteur de Alvin Norge au Lombard, il a été désigné pour reprendre les aventures de Alpha. Sinon, il a l'air de fort s'intéresser au Japon car il a produit Le Tueur aux Mangas (avec YANN) et bientôt un livre-blog sur le métier de dessinateur au pays du soleil levant.






















En Librairies:


