- BeDemon
- BD
« Tintin à Hollywood » dans le Soir Magazine du 23 janvier 2008
« Tintin à Hollywood », voici le titre de la couverture du Soir Magazine n° 3944 du 23 janvier 2008.
Voila plusieurs mois que l’on parle de l’adaptation de notre célèbre reporter « Tintin » au grand écran sous la direction d’un tout aussi célèbre réalisateur « Steven Spielberg ». Il faut dire que cela fait déjà 25 ans que cette idée germe dans la tête de Spielberg. Déjà les premiers accords de collaboration étaient en cours entre le réalisateur et Hergé.
On parlait à l’époque de Christophe Lambert pour le rôle de Tintin, et pour celui du capitaine Haddock, les noms de Jack Nicholson et de Sean Connery étaient nommés. Malheureusement, suite au décès de Hergé en 1983, le projet tomba dans les oubliettes.
25 ans après (il y a quelques mois), le projet ressort des tiroirs de Spielberg avec l’approbation de la sa Moulinsart. On parle déjà non pas de 1 film mais bien d’une série de 3 films pour un budget de 100 millions de dollars.
Le premier sera réalisé par Spielberg, le second par Peter Jackson (réalisateur du Seigneur des Anneaux), par contre, toujours pas d’infos concernant le troisième. Les deux premiers films seraient vraisemblablement l’adaptation du « Secret de la Licorne » et du « Trésor de Rackham le Rouge ».
Selon le « Soir Magazine », le premier film serait déjà en pré production et on parlerait déjà pour les rôles principaux de Kirsten Myburgh pour le rôle de Tintin, et Andy Serkis, pour le rôle du capitaine Haddock.
Plus d’infos entre autres sur les premières images du film, dans « Le Soir Magazine » du 23 janvier 2008.

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .