- BeDemon
- BD
« Tintin à Hollywood » dans le Soir Magazine du 23 janvier 2008
« Tintin à Hollywood », voici le titre de la couverture du Soir Magazine n° 3944 du 23 janvier 2008.
Voila plusieurs mois que l’on parle de l’adaptation de notre célèbre reporter « Tintin » au grand écran sous la direction d’un tout aussi célèbre réalisateur « Steven Spielberg ». Il faut dire que cela fait déjà 25 ans que cette idée germe dans la tête de Spielberg. Déjà les premiers accords de collaboration étaient en cours entre le réalisateur et Hergé.
On parlait à l’époque de Christophe Lambert pour le rôle de Tintin, et pour celui du capitaine Haddock, les noms de Jack Nicholson et de Sean Connery étaient nommés. Malheureusement, suite au décès de Hergé en 1983, le projet tomba dans les oubliettes.
25 ans après (il y a quelques mois), le projet ressort des tiroirs de Spielberg avec l’approbation de la sa Moulinsart. On parle déjà non pas de 1 film mais bien d’une série de 3 films pour un budget de 100 millions de dollars.
Le premier sera réalisé par Spielberg, le second par Peter Jackson (réalisateur du Seigneur des Anneaux), par contre, toujours pas d’infos concernant le troisième. Les deux premiers films seraient vraisemblablement l’adaptation du « Secret de la Licorne » et du « Trésor de Rackham le Rouge ».
Selon le « Soir Magazine », le premier film serait déjà en pré production et on parlerait déjà pour les rôles principaux de Kirsten Myburgh pour le rôle de Tintin, et Andy Serkis, pour le rôle du capitaine Haddock.
Plus d’infos entre autres sur les premières images du film, dans « Le Soir Magazine » du 23 janvier 2008.

Né sous les bombes en 1942, Pierre SERON crée sa série phare "Les petits Hommes" en 1967 dans les pages de Spirou.
Sans délaisser ses personnages-vedettes, il entame dès 1977 une nouvelle série pour Spirou, « Aurore et Ulysse », rebaptisée plus tard « Les Centaures ». Les albums se succèdent à une cadence soutenue, n’empêchant pas le dessinateur de devenir peu à peu son propre scénariste. Il se permet même un « cross-over » entre sa série et celle de Gos, « Le Scrameustache » pour le #18 intitulé "Le pickpocket"
En 1999, il lance « Les Petites Femmes » aux éditions Joker, une série de six albums coquins.
En 2014, victime d’un AVC, Pierre SERON dépose définitivement ses pinceaux.
3 années plus tard, le 24 mai 2017, celui qui fut aussi l'oncle de Clarke (Mélusine) s’éteindra doucement.

Robert VELTER, né à Paris en 1909 crée le personnage de Toto, donnant son nom à la revue « Le Journal de Toto ». C’est cette BD qui attire l'attention de Dupuis qui voudrait créer un journal de BD pour la jeunesse. C'est ainsi que naît Spirou.
La seconde guerre mondiale aura petit à petit raison de la tenacité de ROB-VEL -tout le monde sait que Hitler a attaqué la Belgique parce qu'il détestait le groom!- qui le vendra à Dupuis. JIJE, chargé de remplacer ROB-VEL quand des tapis de bombes empêchaient qu'il rentre ses planches, prendra définitivement sa place avant de la céder à son tour à André FRANQUIN.






















En Librairies:


