- maroulf
- BD
Ankama et Gebeka films adaptent Dofus au cinéma
ANKAMA ET GEBEKA FILMS SIGNENT UN PARTENARIAT POUR LA DISTRIBUTION DU FILM D’ANIMATION DOFUS - LIVRE 1 : JULITH
- L’univers du jeu en ligne aux 2,5 millions de joueurs sera porté sur grand écran en 2015 -
Ankama et Gebeka Films ont annoncé le 7 mars 2014 la signature d’un accord de distribution pour le premier long-métrage d’animation de la société Ankama : DOFUS - Livre 1 : Julith. Entièrement produit en France et au sein d’un seul et même studio, connu pour la qualité de ses productions, le film d’animation est attendu en salles pour 2015.
Producteur et réalisateur des séries à succès WAKFU (2 saisons, 52 épisodes de 26 minutes, ayant rassemblé près d’un million de téléspectateurs sur France 3) et DOFUS : Aux Trésors de Kerubim (52 épisodes de 13 minutes), Ankama utilise le savoir-faire acquis depuis plus de 6 ans pour enrichir son univers d’un premier long-métrage, véritable divertissement pour toute la famille.
Réputé pour l’esthétique de ses projets caractérisée par une animation traditionnelle avec un rendu vectoriel, le studio reprendra les codes qui ont fait son succès : des graphismes colorés dans un univers enchanteur et un scénario à double lecture où se côtoient humour, action et aventure. Situé en France, le studio emploie plus de 100 salariés qui maîtrisent chaque étape de la fabrication du long métrage.
« Le film DOFUS - Livre 1 : Julith est une nouvelle étape dans notre stratégie transmédia. Débutée il y a plus de 10 ans avec le jeu en ligne, l’aventure DOFUS prend aujourd’hui une toute nouvelle dimension avec le cinéma. », déclare Olivier Comte, Directeur Général du groupe Ankama. « Accessible à tous, ce premier film est une merveilleuse porte d’entrée vers notre univers. Les néophytes seront assurément touchés par la beauté des paysages, la richesse d’un monde enchanteur et des personnages drôles et attachants. Les connaisseurs se retrouveront eux parfaitement dans un univers qui leur est cher, avec à l’écran des personnages qu’ils connaissent bien. Ils pourront avoir des vraies révélations et pousser toujours plus loin leur expérience de DOFUS.»
« Nous sommes fiers de nous associer à Gebeka Films pour la distribution de notre premier long métrage », déclare Emmanuel Franck, Producteur et Directeur du Pôle Cinéma et Audiovisuel d’Ankama. « Leur expertise sur les films d’animation fait d’eux le partenaire idéal pour ce lancement stratégique. »
Source: communiqué de presse Ankama

Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:



