- maroulf
- BD
Le Prix Goncourt "Au revoir là-haut" adapté en BD
« Au revoir là-haut », le roman de Pierre Lemaitre (une histoire centrée sur les soldats démobilisés de la Grande Guerre), Prix Goncourt 2013, va être adapté en BD en 2015. L’écrivain signera le scénario, avec la collaboration de Christian de Metter (Shutter Island) au dessin. « Au revoir là-haut » paraîtra aux éditions Rue de Sèvres en 2015. 
Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:



