- maroulf
- BD
Paquet reprend Emmanuel Proust éditions
"Le 26 février 2014, le Tribunal de commerce de Paris a choisi de confier la reprise de Emmanuel Proust aux éditions Paquet. Dans le cadre du développement de son groupe, Pierre Paquet, a décidé de créer une structure indépendante pour gérer les titres du catalogue EP en maintenant l'équipe actuelle en place. Toujours dans le but de faire découvrir de nouveaux talents, deux nouvelles structures supplémentaires verront le jour dans les prochaines semaines (une structure dédiée à la jeunesse et l'autre à l'humour). Un bureau parisien sera créé pour l'occasion.
L'ensemble des auteurs des deux catalogues ont accueilli cette nouvelle avec enthousiasme et confiance."
"Je me réjouis de tendre la main à un éditeur qui depuis plusieurs années se bat pour défendre un art qu'il aime...." a déclaré Pierre Paquet, le fondateur et directeur des éditions qui portent son nom.

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


