• En Librairies:      

    08/03 - CALDERON & HOMS - Creabulles 
    08/03 - ROUGE & DUVAL - Brüsel Waterloo
    09/03 - CALDERON & HOMS - Creabulles 
    09/03 - EVRARD - Librairie des Saules

    Lire la suite...

Cédric au cinéma

cédric28Tandis que paraîtra le 21 mars le 28ème tome de Cédric intitulé "Faux départ!", Gabriel Julien-Laferrière, le réalisateur de « Neuilly sa mère » et de « SMS » (dont la sortie est prévue le 20 août), va porter à l’écran les aventures de Cédric, le jeune héros de BD de Cauvin et Laudec. Le film sera produit par Patrice Ledoux de Pulsar Productions, avec Christian Clavier (Pépé), Audrey Lamy (la maman) et Frédérique Bel (Melle Nelly). Le tournage devrait débuter fin 2014 à Paris et dans la région parisienne. Sortie prévue en 2016.
La série compte plus de 10,5 millions d’exemplaires vendus en langue française depuis sa création, il y a 25 ans. Un million six cents milles romans Cédric ont été publiés et la série de bande dessinée a été traduite en 15 langues: anglais, arabe, indonésien, vietnamien, italien, portugais, thaï, serbe, espagnol, grec, polonais, chinois, hongrois, néerlandais et turc.
Il était une fois un 3 Mars ...
Décès d’HERGE

Hergé est décédé en 1983 de la leucémie, mais des rumeurs prétendent qu’il s’agit plutôt du sida, attrapé suite aux nombreuses transfusions qu’il avait dû subir.

Comme, à l’instar de Flaubert, il a déclaré: « Tintin c’est moi », il n’y aura donc pas de suite aux aventures du jeune reporter, au grand dam des fans et de ses proches collaborateurs.

Trois ans plus tard les studio Hergé seront remplacés par la Fondation Hergé.

Identification (2)