Cédric au cinéma

cédric28Tandis que paraîtra le 21 mars le 28ème tome de Cédric intitulé "Faux départ!", Gabriel Julien-Laferrière, le réalisateur de « Neuilly sa mère » et de « SMS » (dont la sortie est prévue le 20 août), va porter à l’écran les aventures de Cédric, le jeune héros de BD de Cauvin et Laudec. Le film sera produit par Patrice Ledoux de Pulsar Productions, avec Christian Clavier (Pépé), Audrey Lamy (la maman) et Frédérique Bel (Melle Nelly). Le tournage devrait débuter fin 2014 à Paris et dans la région parisienne. Sortie prévue en 2016.
La série compte plus de 10,5 millions d’exemplaires vendus en langue française depuis sa création, il y a 25 ans. Un million six cents milles romans Cédric ont été publiés et la série de bande dessinée a été traduite en 15 langues: anglais, arabe, indonésien, vietnamien, italien, portugais, thaï, serbe, espagnol, grec, polonais, chinois, hongrois, néerlandais et turc.
Il était une fois un 12 Avril ...
ZIDROU

Digne héritier de Raoul CAUVIN, l’instituteur anderlechtois Benoit Drousie (vous avez compris d’où vient son patronyme…) né en 1962, s’impose comme un scénariste prolixe et touche à tout, versant surtout dans l’humour mais aussi la tendresse.
Bossant chez Spirou, il a ressuscité le Flagada avant de s’atteler à la Ribambelle, tout en se fichant de la tête du Boss, de décrire les déboires de Tamara ou de son cancre favori, l’élève Ducobu.
Depuis 2015, il redouble de succès en reprenant les séries Clifton, Léonard et même en ressuscitant Ric Hochet, le célèbre journaliste-détective!

Identification (2)