- maroulf
- BD
Bob et Bobette sur tous les fronts
La publication du premier tome d’Amphoria, le reboot moderne de Bob & Bobette qui paraît aujourd’hui constitue la première étape du développement sur le marché francophone de la série best-seller en Flandre, créée en 1945 par Willy Vandersteen. Les ventes cumulées des 258 albums de la série ont dépassé les 200 millions d’albums et ont été traduits en 32 langues.Standaard Uitgeverij et les héritiers de Willy Vandersteen autorisent aujourd'hui la création, en langue française, d'aventures de Bob & Bobette inédites réalisées par des auteurs contemporains. Zidrou et Jean-Marc Krings seront les premiers à s’y atteler. Suivront ensuite des albums réalisés par Yann, Jean David Morvan, André Taymans et bien d’autres. Plus d'infos ici
Il était une fois un 2 Mars ...

1ère parution de Pif Gadget
Pif Gadget était un hebdomadaire français de bande dessinée pour la jeunesse créé en février 1969.
Le magazine présentait la particularité d'inclure un gadget à chaque édition mais aussi, celle tout aussi novatrice, du récit complet et a lancé des séries cultes de la bande dessinée (telles Corto Maltese, Rahan).
Pif Gadget a été un véritable phénomène de presse dans les années 1970-80. Après une interruption de 1993 à 2004, il parut à nouveau sous forme de mensuel jusqu'en novembre 2008, puis sous forme de hors-série en juin 2015.






















En Librairies:


