- maroulf
- BD
Grand Prix de l'Imaginaire pour Stéphane WUL
Le Grand Prix de l'Imaginaire, la récompense la plus ancienne en matière de littérature de science-fiction puisqu'il a été créé par Jean-Pierre Fontana en 1974, est remis depuis 2010 lors du Festival Étonnants Voyageurs.Cette fois-ci, il a été remis à deux collections conjointes, les Intégrales de Stefan Wul qui paraissent aux éditions Bragelonne et qui regroupent toutes les histoires du célèbre romancier, et aux Univers de Stefan Wul, collection d'Ankama qui adapte en bande dessinée les romans de ce maître de la science-fiction.

Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:



