- maroulf
- BD
Grand Prix de l'Imaginaire pour Stéphane WUL
Le Grand Prix de l'Imaginaire, la récompense la plus ancienne en matière de littérature de science-fiction puisqu'il a été créé par Jean-Pierre Fontana en 1974, est remis depuis 2010 lors du Festival Étonnants Voyageurs.Cette fois-ci, il a été remis à deux collections conjointes, les Intégrales de Stefan Wul qui paraissent aux éditions Bragelonne et qui regroupent toutes les histoires du célèbre romancier, et aux Univers de Stefan Wul, collection d'Ankama qui adapte en bande dessinée les romans de ce maître de la science-fiction.

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:


