- maroulf
- BD
Grand Prix de l'Imaginaire pour Stéphane WUL
Le Grand Prix de l'Imaginaire, la récompense la plus ancienne en matière de littérature de science-fiction puisqu'il a été créé par Jean-Pierre Fontana en 1974, est remis depuis 2010 lors du Festival Étonnants Voyageurs.Cette fois-ci, il a été remis à deux collections conjointes, les Intégrales de Stefan Wul qui paraissent aux éditions Bragelonne et qui regroupent toutes les histoires du célèbre romancier, et aux Univers de Stefan Wul, collection d'Ankama qui adapte en bande dessinée les romans de ce maître de la science-fiction.

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


