- maroulf
- BD
Jirô Taniguchi au 42ème Festival International d'Angoulème
Intitulée Taniguchi, l’homme qui rêve, l’exposition proposera au visiteur de cheminer à travers quatre décennies de création tous azimuts en bande dessinée. Du récit intimiste au polar hard boiled, du western à la fresque historique, de la saga animalière à l’aventure sportive, du carnet de voyage à l’adaptation littéraire ou l’autobiographie, le maître japonais s’est en effet confronté à la plupart des genres dominants du 9e art, acquérant ainsi au fil des années un statut rare de « passeur » entre Orient et Occident, qui confère à son oeuvre une dimension universelle.
C’est cette oeuvre foisonnante qui sera au rendez-vous du Festival, pour témoigner avec empathie, sensibilité et pudeur, par-delà de la diversité des formes et des thèmes, de l’humanisme d’un auteur majeur.
Cette initiative du Festival intervient dans un contexte de forte actualité pour Jirô Taniguchi, puisque rien moins que quatre nouveaux titres auront été publiés courant 2014 en amont de la manifestation, chez quatre éditeurs différents (Casterman, Futuropolis, Louis Vuitton et Rue de Sèvres). Initiée à Angoulême, l’exposition aura ensuite vocation à circuler en France et en Europe. Jirô Taniguchi en personne sera présent pour son inauguration et participera par ailleurs au programme de Rencontres internationales du 42e Festival.

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du scénariste CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Don Heck, né le 2 janvier 1929 - mort le 23 février 1995 (à 66 ans), est un dessinateur américain de bande dessinée. Il a connu l'âge d'argent des comics.
Il est plus connu pour son travail sur Iron Man dont il est le co-créateur et sur Les Vengeurs dont il sera longtemps le dessinateur attitré. Il est le créateur de Œil de Faucon, la Veuve Noire, de Wonder Man et du Mandarin.
Plus tard, il dessine Justice League of America, Wonder Woman et Flash pour DC Comics.
Il décède d'un cancer en 1995.






















En Librairies:


