- maroulf
- BD
Le retour de Corto Maltese
20 ans après la disparition de son créateur, Corto Maltese vivra une 30ème aventure inédite sous la plume de deux auteurs espagnols, Diaz Canales (Blacksad) et Ruben Pellejero (Dieter Lumpen). De son vivant, l'auteur italien Hugo Pratt n'a jamais été choqué qu'un jour quelqu'un puisse reprendre son personnage. D'autant que le héros est resté bien vivant dans l'inconscient collectif de millions de lecteurs à travers le monde.Le nouvel album paraîtra simultanément en Français, en Néerlandais, en espagnol et en Italien en octobre 2015.

Né le 24 février 1957 à Bruxelles.
À l'âge de 14 ans, il participe au fanzine Buck, puis s'inscrit à des cours du soir de bande dessinée où il fait deux rencontres essentielles : celles de Janry et de Stéphane De Becker.
Après son service militaire, Le duo TOME & JANRY va ponctuellement prêter main forte à TURK et DE GROOT. C'est à ce moment que Philippe opte pour la signature de TOM(e) et que son association avec JANRY passe à la vitesse supérieure, lorsqu'ils sont choisis pour reprendre les aventures de "Spirou et Fantasio".
En 1984, paraît leur premier album Virus, qui est très chaleureusement accueilli par les lecteurs. En 1987, Tome, fasciné par la ville de New York, imagine "Soda", une série policière mêlant action et humour.
La même année, Tome & Janry imaginent les histoires du "Petit Spirou". Tout en cultivant son talent pour le gag, Tome développe une veine réaliste et dramatique qui déteint sur leur ultime album de "Spirou et Fantasio": Machine qui rêve.
C’est le 6 octobre 2019 que ce très grand Homme s’est éteint à 62 ans, dans la stupeur générale ! :(






















En Librairies:


