- maroulf
- BD
Le retour de Corto Maltese
20 ans après la disparition de son créateur, Corto Maltese vivra une 30ème aventure inédite sous la plume de deux auteurs espagnols, Diaz Canales (Blacksad) et Ruben Pellejero (Dieter Lumpen). De son vivant, l'auteur italien Hugo Pratt n'a jamais été choqué qu'un jour quelqu'un puisse reprendre son personnage. D'autant que le héros est resté bien vivant dans l'inconscient collectif de millions de lecteurs à travers le monde.Le nouvel album paraîtra simultanément en Français, en Néerlandais, en espagnol et en Italien en octobre 2015.

Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.
C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!






















En Librairies:


