- Milan Morales
- BD
Gaston: Au-delà de la Gaffe! L'expo' 2016-2017!
Planches, éditions originales, dessins inédits, photographies, inventions et gags en tous genres permettront de redécouvrir un Gaston si proche de chacun d'entre nous.

Conçue avec le concours de Frédéric Jannin et de Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault, cette exposition s'inscrit en écho au programme éditorial de l'anniversaire du personnage porté par les Éditions Dupuis dont le point d'orgue sera la nouvelle édition de la série Gaston, en 21 volumes, avec des couleurs restaurées, et la publication d'un catalogue d'exposition largement documenté.
Rendez-vous le 7 décembre pour l'inauguration !
(Jusqu'au 10 avril 2017).
... Et vivement un transfert vers la Belgique! ;)
Plus d'infos sur le Blog de l’Expo


Né à Gosselies (Belgique) en 1973, Alain fréquente les cours du soir de FOESTER, COSSU et GOFFAUX.
C’est suite à un concours dans le Journal de Spirou que son trait est remarqué. Depuis il est l’auteur de Golden Cup, dans la lignée de Golden City . Il a participé à l’aventure Pandora Box, puis s'est lancé dans la fantastique aventure "Dent d'Ours" pour 6 tomes avant de s'atteler à une nouvelle série Black Squaw (Chez Dupuis, avec toujours son comparse YANN au scénario).
En fait, son anniversaire était hier mais il est encore temps si vous voulez lui envoyer une carte... ;)

Willebrord Jan Frans Maria Vandersteen... Avec un nom pareil, ses origines flamandes sont claires !
Né le 15 février 1913 (il y a donc plus d’un siècle!), Willy VANDERSTEEN est considéré avec Marc SLEEN comme le père fondateur de la BD flamande.
Il créa sa série fétiche Bob et Bobette en 1945 puis montera son propre studio afin de gérer ses quelques 25 séries (!) et modifiera son style vers la ligne claire à la demande d’HERGE qui cependant le voyait d'un mauvais oeil dans les pages du Journal Tintin.
Il n'appréciait pas ses scénaris fantaisistes. Bob tiendra d'ailleurs son look de Tintin, tandis que celui de Bobette lui sera inspiré (plutôt soufflé) par TILLIEUX.
A ce jour, Bob et Bobette ont vécu près de 350 aventures (sic!).
Il a émigré définitivement à Amphoria, le 28 août 1990. Y croise-t-il de temps à autre le chien Tobias ? On l'espère de tout coeur...






















En Librairies:


