16/10 - ROMAN - Skull
17/10 - LAFEVRE - Flagey
19/10 - DU CAJU - Bedebox
18/10 - FOERSTER - Galerie des Bulles
23/10 - DE VINCENZI, LUPATELLI, BOURGNE - Skull
24/10 - PINEDA - BD Choc Event
25/10 - PINEDA - BD Choc Event
25/10 - SANDRO - Bedebox
26/10 - SANDRO, DE VINCENZI, LUPATELLI - Bedebox
- Milan Morales
- BD
Gaston: Au-delà de la Gaffe! L'expo' 2016-2017!
La Bpi - Bibliothèque publique d'information propose une exposition qui pose un regard neuf sur l'importance de ce personnage.
Planches, éditions originales, dessins inédits, photographies, inventions et gags en tous genres permettront de redécouvrir un Gaston si proche de chacun d'entre nous.

Planches, éditions originales, dessins inédits, photographies, inventions et gags en tous genres permettront de redécouvrir un Gaston si proche de chacun d'entre nous.

Conçue avec le concours de Frédéric Jannin et de Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault, cette exposition s'inscrit en écho au programme éditorial de l'anniversaire du personnage porté par les Éditions Dupuis dont le point d'orgue sera la nouvelle édition de la série Gaston, en 21 volumes, avec des couleurs restaurées, et la publication d'un catalogue d'exposition largement documenté.
Rendez-vous le 7 décembre pour l'inauguration !
(Jusqu'au 10 avril 2017).
... Et vivement un transfert vers la Belgique! ;)
Plus d'infos sur le Blog de l’Expo

Il était une fois un 19 Octobre ...

MODESTE et POMPON
Première parution en 1955 de la série Modeste et Pompon dans le journal Tintin n° 42/55.
Créé par le grand maitre FRANQUIN, qui sur un coup de colère claqua la porte des éditions Dupuis suite à un désaccord, cette série relate les tribulations du jeune et fantasque MODESTE et de sa compagne (supposée!) POMPON, face à leur pire-meilleur ami FELIX, inventeur de génie « trop souvent en avance sur son temps ».
Après le départ d'André Franquin du journal de Tintin, cette série est d'abord reprise par Dino ATTANASIO, qui bénéficie de l'aide de quelques scénaristes, dont Lucien MEYS. La série Modeste et Pompon est ensuite reprise notamment par MITTEÏ et Christian GODARD, ainsi que par WALLI et BOM.