09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
14/11 - SANDRO - BD Choc Event
15/11 - SANDRO - BD Choc Event
15/11 - Malisan - Bedebox
- Milan Morales
- BD
Gaston: Au-delà de la Gaffe! L'expo' 2016-2017!
La Bpi - Bibliothèque publique d'information propose une exposition qui pose un regard neuf sur l'importance de ce personnage.
Planches, éditions originales, dessins inédits, photographies, inventions et gags en tous genres permettront de redécouvrir un Gaston si proche de chacun d'entre nous.

Planches, éditions originales, dessins inédits, photographies, inventions et gags en tous genres permettront de redécouvrir un Gaston si proche de chacun d'entre nous.

Conçue avec le concours de Frédéric Jannin et de Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault, cette exposition s'inscrit en écho au programme éditorial de l'anniversaire du personnage porté par les Éditions Dupuis dont le point d'orgue sera la nouvelle édition de la série Gaston, en 21 volumes, avec des couleurs restaurées, et la publication d'un catalogue d'exposition largement documenté.
Rendez-vous le 7 décembre pour l'inauguration !
(Jusqu'au 10 avril 2017).
... Et vivement un transfert vers la Belgique! ;)
Plus d'infos sur le Blog de l’Expo

Il était une fois un 20 Novembre ...

Chester GOULD
Auteur de comic ultra-connu à son époque, qui connait encore aujourd’hui cet américain né en 1900 et mort en 1985 ?
Son héros par contre a traversé les affres du temps et si je parle de son oeuvre, Dick Tracy, au moins on visualise ce personnage.
Multi-primé pour sa série, chester GOULD a débuté dans les pages du Chicago Tribune cette série en 1931. Ce n’est que 46 ans plus tard qu’il prendra sa retraite.
Malgré une adaptation sur grand écran en 1990 (avec Warren beatty), l’oeuvre ne parviendra plus à passionner les nouvelles générations.






















En Librairies:



