09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
14/11 - SANDRO - BD Choc Event
15/11 - SANDRO - BD Choc Event
15/11 - Malisan - Bedebox
- Milan Morales
- BD
Il y a (déjà!) 15ans… Rip Morris!
Maurice De Bevere, connu sous le pseudonyme de «Morris» crée seul, à l’âge de 22 ans, le cowboy chantant sur un cheval blanc largement inspiré des westerns, des dessins animés américains et du Tintin d’Hergé, qu'aujourd'hui plusieurs générations de lecteurs connaissent si bien.


./..
Lucky Luke, « l’homme qui tire plus vite que son ombre », apparaît dans l’almanach annuel du journal Spirou fin 1946, et Morris ne cessera de le dessiner jusqu’à sa disparition, il y a 15 ans aujourd'hui. Maître du dessin, tenant de l'épure, à Morris on doit aussi la popularisation de l'expression «9e art». Son œuvre est magnifiée dans l'exposition “L'art de Morris” à la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image jusqu'au 18 septembre 2016.

Vous pouvez aussi vous plonger sans vergogne dans le magnifique (et tout récent encore) one-shoot « L’homme qui tua Lucky Luke », de Matthieu Bonhomme (sa chronique « coup de coeur »).Enfin, Le nouvel album de la série, sur un dessin d’Achdé et avec un nouveau scénariste, Jul, est annoncé pour Novembre 2016!
La vidéo teaser de Jul.
Il était une fois un 27 Novembre ...

BLONDIN et CIRAGE
En 1947 parait pour la 1ère fois dans le Spirou d’après-guerre les histoires de 2 enfants, animées par JiJé.
Blondin, est blanc, il est sérieux et tente de résoudre les problèmes avec son intelligence. Cirage, est noir, il est farfelu et met de l'ambiance. Il est en fait le véritable héros de la série, car c'est lui qui résout les problèmes que rencontrent les deux héros.
La Xème et ultime aventure de nos 2 héros paraitra dans le Spirou « Noël » n°1339 sous le titre « Le merveilleux Noël de Blondin et Cirage ».






















En Librairies:



