02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
04/12 - BARBUCCI - Skull
04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
06/12 - DUFRASNE - Skull
06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo
- Milan Morales
- BD
Il y a (déjà!) 15ans… Rip Morris!
Maurice De Bevere, connu sous le pseudonyme de «Morris» crée seul, à l’âge de 22 ans, le cowboy chantant sur un cheval blanc largement inspiré des westerns, des dessins animés américains et du Tintin d’Hergé, qu'aujourd'hui plusieurs générations de lecteurs connaissent si bien.


./..
Lucky Luke, « l’homme qui tire plus vite que son ombre », apparaît dans l’almanach annuel du journal Spirou fin 1946, et Morris ne cessera de le dessiner jusqu’à sa disparition, il y a 15 ans aujourd'hui. Maître du dessin, tenant de l'épure, à Morris on doit aussi la popularisation de l'expression «9e art». Son œuvre est magnifiée dans l'exposition “L'art de Morris” à la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image jusqu'au 18 septembre 2016.

Vous pouvez aussi vous plonger sans vergogne dans le magnifique (et tout récent encore) one-shoot « L’homme qui tua Lucky Luke », de Matthieu Bonhomme (sa chronique « coup de coeur »).Enfin, Le nouvel album de la série, sur un dessin d’Achdé et avec un nouveau scénariste, Jul, est annoncé pour Novembre 2016!
La vidéo teaser de Jul.
Il était une fois un 3 Décembre ...

DRAGON BALL
C’est en cette date de l’année 1984 que sont apparues pour la 1ère fois les planches de ce qui deviendra par la suite le manga le plus lu sur la planète!
Parue dans le Weekly Shônen Jump n°51, la série Dragon Ball, imaginée et dessinée par Akira TORYAMA compte 42 tomes. Déclinée en animé, elle fait partie des 1ères séries qui ont déclenché l’arrivée de la « Japanimation » dans le monde occidental.
Une suite officielle a été lancée en 2015 (Dragon Ball Super), chez Glénat Manga.






















En Librairies:



