21/06 - CREMERS - Profil BD
21/06 - BERTHET, FOERSTER, DI CARO - Fanfulle
28/06 - BEGUE - Bedebox
28/06 - REDEC, PIETRANTINIO
- Milan Morales
- BD
Retour sur Hermann: son oeuvre passée et future!
2016 pour le père de Jugurtha, Comanche, Jeremiah,… est vraiment une année charnière!
Grand prix du Festival International de la Bande Dessinée 2016 à Angoulême, voilà maintenant qu’une splendide monographie couvrant toute l'oeuvre d'Hermann est annoncée aux éditions PLG!

./..
Grand prix du Festival International de la Bande Dessinée 2016 à Angoulême, voilà maintenant qu’une splendide monographie couvrant toute l'oeuvre d'Hermann est annoncée aux éditions PLG!

./..
Prévue pour Janvier 2017, l’ouvrage ultra-complet et détaillé est rédigé par Philippe Tomblaine. L’entièreté de ce volume (220pages!) sera en couleurs (une première pour les éditions PLG)
Avec la rédaction de cette étude, l’auteur tente - au-delà du simple déroulé chronologique de l'oeuvre - de compléter son approche par une analyse, des contrepoints historiques, des citations d'anciennes interviews et les anecdotes collectées directement auprès du Maître!
Le tout assez copieusement illustré, proposant même de-ci, de-là de l’inédit!
Pour en savoir plus sur l’auteur de cet ouvrage:
Enfin, et parce qu’un « 6-coups sans la septième balle n’est pas un vrai 6-coups », est annoncé aux éditions du Lombard la réédition des aventures de Comanche: le #1 « Red Dust » pour le 16 septembre 2016.


De son côté, les éditions Dupuis publieront peu après le nouveau one-shot de l’auteur (et de son fils, Yves H.), intitulé « le passeur » (ci-dessous la planche 26).


De quoi bien revoir ses classiques avant d'aborder ce nouveau one-shot!


De quoi bien revoir ses classiques avant d'aborder ce nouveau one-shot!
Il était une fois un 12 Juillet ...

Jacques LAMONTAGNE
Québec, 1961. C’est là que l’aventure de ce sympathique dessinateur commença !
Ayant débuté comme dessinateur-pigiste, il prit conscience très tôt que son don n’est pas assez mis à profit: il atteindra partiellement son rêve au travers diverses publications dans 2 revues, Safarir (où il créera Bertrand le rêveur), puis un One-shot, les contes d’outre-tombe.
C’est en 2004 qu’il annonce à son épouse son envie d’embrasser complètement le métier d’illustrateur. Il signe alors pour la série Les druides, chez Soleil (avec Jean-Luc ISTIN) et Aspic, détectives de l’étrange (avec Thierry GLORIS).
En 2017, il s’est lancé un nouveau défi: la série Shelton et Felter, aux éditions Kennes!