02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
04/12 - BARBUCCI - Skull
04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
06/12 - DUFRASNE - Skull
06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo
- Milan Morales
- BD
Paris Match spécial « La saga du journal Tintin » 70 ans.
Le 26 septembre 1946, le reporter né du crayon d’Hergé dix-sept ans plus tôt donnait son nom à un nouveau journal qui, en Belgique d’abord, puis en France, allait bouleverser le paysage de la presse pour la jeunesse, en y imposant rapidement son style et en y laissant durablement son empreinte.

./..

./..
Sous la bannière de Tintin, qui y vivra lui-même certaines de ses plus belles aventures, l’hebdomadaire publiera au long de la seconde moitié du XXème siècle quelques-unes des plus fameuses séries de la bande dessinée franco-belge: Blake et Mortimer, Alix, Dan Cooper, Ric Hochet, Michel Vaillant ou encore Thorgal.


C’est l’histoire d’un titre ancré dans son époque, de ses héros emblématiques et de leurs auteurs, qui comptent aujourd’hui parmi les plus grands noms du IXème art, que Paris Match a choisi de raconter à l’occasion du 70ème anniversaire de la création du journal Tintin, qui s’était assigné la mission de passionner et de faire rire tous les jeunes de 7 à 77ans!
A paraitre le 29 juillet 2016.
Une saine lecture introductive donc, avant la parution des 777pages de l'étude intitulée "La grande aventure du journal Tintin", qui sortira elle fin du mois d'août!

Une saine lecture introductive donc, avant la parution des 777pages de l'étude intitulée "La grande aventure du journal Tintin", qui sortira elle fin du mois d'août!

Il était une fois un 30 Novembre ...

Gérard LAUZIER
Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.
Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors. Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).






















En Librairies:



