05/02 - TOLLET, RENARD - Flagey
06/02 - MUNUERA - Flagey
07/02 - MUNUERA - Slumberland BD World Charleroi
- Milan Morales
- BD
Paris Match spécial « La saga du journal Tintin » 70 ans.
Le 26 septembre 1946, le reporter né du crayon d’Hergé dix-sept ans plus tôt donnait son nom à un nouveau journal qui, en Belgique d’abord, puis en France, allait bouleverser le paysage de la presse pour la jeunesse, en y imposant rapidement son style et en y laissant durablement son empreinte.

./..

./..
Sous la bannière de Tintin, qui y vivra lui-même certaines de ses plus belles aventures, l’hebdomadaire publiera au long de la seconde moitié du XXème siècle quelques-unes des plus fameuses séries de la bande dessinée franco-belge: Blake et Mortimer, Alix, Dan Cooper, Ric Hochet, Michel Vaillant ou encore Thorgal.


C’est l’histoire d’un titre ancré dans son époque, de ses héros emblématiques et de leurs auteurs, qui comptent aujourd’hui parmi les plus grands noms du IXème art, que Paris Match a choisi de raconter à l’occasion du 70ème anniversaire de la création du journal Tintin, qui s’était assigné la mission de passionner et de faire rire tous les jeunes de 7 à 77ans!
A paraitre le 29 juillet 2016.
Une saine lecture introductive donc, avant la parution des 777pages de l'étude intitulée "La grande aventure du journal Tintin", qui sortira elle fin du mois d'août!

Une saine lecture introductive donc, avant la parution des 777pages de l'étude intitulée "La grande aventure du journal Tintin", qui sortira elle fin du mois d'août!

Il était une fois un 12 Février ...

Décès du papa de Snoopy
Décès de Charles Monroe SCHULZ, fils d'un Allemand et d'une Norvégienne émigrés aux Etats-Unis. Le nom de sa série Peanuts lui fut imposé. Elle s’appelait à l’origine Li’l Folks. Son succès est dû à l’agrandissement constant de cette famille, car rapidement graviteront autour de Charlie Brown, le célèbre Snoopy et son pote Woodstock, ainsi que Linus et Lucy…
C’est le 12 février 2000, quelques heures avant la parution de l’ultime planche des « Peanuts » dans laquelle il fait ses adieux, que cet auteur meurt des suites d’un cancer.






















En Librairies:


