- Milan Morales
- BD
Paris Match spécial « La saga du journal Tintin » 70 ans.
Le 26 septembre 1946, le reporter né du crayon d’Hergé dix-sept ans plus tôt donnait son nom à un nouveau journal qui, en Belgique d’abord, puis en France, allait bouleverser le paysage de la presse pour la jeunesse, en y imposant rapidement son style et en y laissant durablement son empreinte.

./..

./..
Sous la bannière de Tintin, qui y vivra lui-même certaines de ses plus belles aventures, l’hebdomadaire publiera au long de la seconde moitié du XXème siècle quelques-unes des plus fameuses séries de la bande dessinée franco-belge: Blake et Mortimer, Alix, Dan Cooper, Ric Hochet, Michel Vaillant ou encore Thorgal.


C’est l’histoire d’un titre ancré dans son époque, de ses héros emblématiques et de leurs auteurs, qui comptent aujourd’hui parmi les plus grands noms du IXème art, que Paris Match a choisi de raconter à l’occasion du 70ème anniversaire de la création du journal Tintin, qui s’était assigné la mission de passionner et de faire rire tous les jeunes de 7 à 77ans!
A paraitre le 29 juillet 2016.
Une saine lecture introductive donc, avant la parution des 777pages de l'étude intitulée "La grande aventure du journal Tintin", qui sortira elle fin du mois d'août!

Une saine lecture introductive donc, avant la parution des 777pages de l'étude intitulée "La grande aventure du journal Tintin", qui sortira elle fin du mois d'août!

Il était une fois un 30 Août ...

Edouard AIDANS
Dessinateur né à Andenne le 30 août 1930.
L’un des plus fidèles collaborateurs au Journal de Tintin, on lui doit notamment les séries « Tounga » (1961), « Marc Franval » (1963), ou encore la reprise de « Tony Stark* » avec un certain Jean VAN HAMME au scénario.
En 2006, il se voit décerner le prix « Géant de la BD » pour l’ensemble de son oeuvre, par la Chambre belge des Experts en Bande Dessinée.
Enfin, la bibliothèque d’Andenne, sa ville natale, a été rebaptisée de son patronyme depuis 2001.
* rien avoir avec son homologue marvelien! ;)