- Milan Morales
- BD
Le #3 de "L'Arabe du futur" tiré à 140000 exemplaires.
C’est via son fil Twitter que l’auteur nous a annoncé hier la date de sortie prochaine de son nouvel ouvrage.

Il a déjà été récompensé pour cette œuvre, et notamment pour le premier tome avec un Fauve d'or à Angoulême, mais aussi le grand prix RTL de la bande dessinée 2014.
Dans sa saga, Riad Sattouf nous peint une Syrie étouffée par la dictature d'Hafez-al-Assad. Un portrait qui permet de comprendre un peu mieux le conflit qui meurtri la région depuis quatre ans maintenant.

Le troisième volet se déroulera entre 1985 et 1987 : "Après avoir suivi son mari en Libye puis en Syrie, la mère de Riad ne supporte plus la vie au village de Ter Maaleh. Elle veut rentrer en France. L’enfant voit son père déchiré entre les aspirations de sa femme et le poids des traditions familiales..." Il sortira donc le 6 octobre 2016 aux éditions Allary.


Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.
C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!






















En Librairies:


