- Milan Morales
- BD
Le #3 de "L'Arabe du futur" tiré à 140000 exemplaires.
C’est via son fil Twitter que l’auteur nous a annoncé hier la date de sortie prochaine de son nouvel ouvrage.

Il a déjà été récompensé pour cette œuvre, et notamment pour le premier tome avec un Fauve d'or à Angoulême, mais aussi le grand prix RTL de la bande dessinée 2014.
Dans sa saga, Riad Sattouf nous peint une Syrie étouffée par la dictature d'Hafez-al-Assad. Un portrait qui permet de comprendre un peu mieux le conflit qui meurtri la région depuis quatre ans maintenant.

Le troisième volet se déroulera entre 1985 et 1987 : "Après avoir suivi son mari en Libye puis en Syrie, la mère de Riad ne supporte plus la vie au village de Ter Maaleh. Elle veut rentrer en France. L’enfant voit son père déchiré entre les aspirations de sa femme et le poids des traditions familiales..." Il sortira donc le 6 octobre 2016 aux éditions Allary.


Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).
Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre. Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)






















En Librairies:


