05/02 - TOLLET, RENARD - Flagey
06/02 - MUNUERA - Flagey
07/02 - MUNUERA - Slumberland BD World Charleroi
- Milan Morales
- BD
Le #3 de "L'Arabe du futur" tiré à 140000 exemplaires.
La série de roman graphique (et autobiographique!) « l’Arabe du futur », de Riad Sattouf, nous avait déjà enchanté lors de la parution du #1 en 2014, puis convaincu en 2015 avec le chapitre 2.
C’est via son fil Twitter que l’auteur nous a annoncé hier la date de sortie prochaine de son nouvel ouvrage.
./..
C’est via son fil Twitter que l’auteur nous a annoncé hier la date de sortie prochaine de son nouvel ouvrage.

Il a déjà été récompensé pour cette œuvre, et notamment pour le premier tome avec un Fauve d'or à Angoulême, mais aussi le grand prix RTL de la bande dessinée 2014.
Dans sa saga, Riad Sattouf nous peint une Syrie étouffée par la dictature d'Hafez-al-Assad. Un portrait qui permet de comprendre un peu mieux le conflit qui meurtri la région depuis quatre ans maintenant.

Le troisième volet se déroulera entre 1985 et 1987 : "Après avoir suivi son mari en Libye puis en Syrie, la mère de Riad ne supporte plus la vie au village de Ter Maaleh. Elle veut rentrer en France. L’enfant voit son père déchiré entre les aspirations de sa femme et le poids des traditions familiales..." Il sortira donc le 6 octobre 2016 aux éditions Allary.
1er tirage: 140 000 exemplaires! (le #1 a été vendu à plus de 200 000 exemplaires).


Il était une fois un 8 Février ...

William FINGER
"Qu'est-ce c'est? Qu'est-ce qu'il a? Qui c'est celui-là?", devez-vous vous demander. Et bien "Bill" FINGER était un vendeur de chaussures mais aussi le co-créateur de Batman (aux côtés donc de l’illustre Bob KANE), bien qu'il n'en fut officiellement crédité. Il est le créateur de la plupart des personnages emblématiques de la série et écrira des scénariis pendant vingt ans avant de mourir en 1974. Encore aujourd'hui, toutes les histoires de Batman, en bande dessinée, au cinéma ou à la télévision, portent la mention "Batman créé par Bob Kane" alors qu'il n'est fait aucune mention de Bill FINGER. Sa réputation est néanmoins très importante chez les scénaristes de comics, mais aussi les historiens de la bande dessinée qui ont souvent veillé à rappeler son rôle capital dans la création du Batman.






















En Librairies:


