- Milan Morales
- BD
Le #3 de "L'Arabe du futur" tiré à 140000 exemplaires.
C’est via son fil Twitter que l’auteur nous a annoncé hier la date de sortie prochaine de son nouvel ouvrage.

Il a déjà été récompensé pour cette œuvre, et notamment pour le premier tome avec un Fauve d'or à Angoulême, mais aussi le grand prix RTL de la bande dessinée 2014.
Dans sa saga, Riad Sattouf nous peint une Syrie étouffée par la dictature d'Hafez-al-Assad. Un portrait qui permet de comprendre un peu mieux le conflit qui meurtri la région depuis quatre ans maintenant.

Le troisième volet se déroulera entre 1985 et 1987 : "Après avoir suivi son mari en Libye puis en Syrie, la mère de Riad ne supporte plus la vie au village de Ter Maaleh. Elle veut rentrer en France. L’enfant voit son père déchiré entre les aspirations de sa femme et le poids des traditions familiales..." Il sortira donc le 6 octobre 2016 aux éditions Allary.


MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..
Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.
On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»
Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.
Avez-vous deviné? Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!






















En Librairies:



