05/02 - TOLLET, RENARD - Flagey
06/02 - MUNUERA - Flagey
07/02 - MUNUERA - Slumberland BD World Charleroi
- Milan Morales
- BD
Le papa de Gigantik et de Dani Futuro s’est éteint doucement…
Triste nouvelle, qui endeuille le monde de la BD hispanique: Victor MORA nous a quitté ce jour à l’âge de 85ans.


./..
C’est Denis Bajram qui en parle de façon touchante et respectueuse sur son mur Facebook:
« Un scénariste de BD de science-fiction qui a marqué ma jeunesse vient de disparaître. J'adorais sa saga Gigantik qui paraissait dans Super AS sous les crayons de Cardona. Plus tard j'ai découvert avec plaisir ses Dani Futuro (avec Carlos Giménez) et autres Inoxydables (avec notre regretté Antonio Parras). Cher Victor Mora, je n'aurai jamais eu l'occasion de vous dire tout le bien que je pensais de votre travail. »
Né le 06 juin 1931 à Barcelone, il aura mis sa notoriété au profit de la mise en avant d’autres auteurs espagnols. En guise de renvoi d’ascenseur, il a aussi permis l’introduction de notre fier petit gaulois dans la péninsule en traduisant puis diffusant ses aventures.
Bon vent, faiseur de rêves!

Bon vent, faiseur de rêves!

Il était une fois un 3 Février ...

Philippe AYMOND
Né ce jour de l’année 1968, Philippe AYMOND, dessinateur français, a à peine sa maîtrise d'arts plastiques sous le bras qu'il est remarqué par le duo de Valérian, CHRISTIN et MEZIERES qui le font bosser sur Canal Choc aux Humano.
Plus tard, il sera choisi par Jean VAN HAMME pour sa série d'espionnage Lady S.






















En Librairies:


