- Milan Morales
- BD
Bruno Brazil reprend du service!
L’un des espions les plus célèbres après James Bond et qui a marqué les pages du journal Tintin dans les années ’70 va revenir en 2019!

William Vance est connu encore aujourd’hui pour 2 séries qu’il a dessinées: Bob Morane et XIII. Il a aussi commis notamment d'autre pépites, tels Bruce J. Hawker ou… Bruno Brazil!
C’est ce dimanche que Laurent-Frédéric Bollée, alors que les saucisses commençaient à frétiller sur nos bbq, qu’il nous a asséné d’un uppercut foudroyant! :
« Maintenant que c'est officiel et que nos amis de Casemate y consacrent quatre pages, je ne peux que confirmer la grande fierté que Philippe Aymond et moi-même éprouvons à l'idée de succéder à William Vance et Greg pour reprendre le personnage de BRUNO BRAZIL.
Nous reprenons bien là où la série s'était quasiment arrêtée, c'est-à-dire juste après les événements racontés dans l'album mythique Quitte ou Double pour Alak 6. Pas de reboot ou de "modernisation", l'action se situera bien en 1977 et s'inscrira donc dans la continuité de la série-mère.
Le premier album est déjà bien avancé, il sortira début 2019.
(C'est aussi une joie personnelle que de retravailler avec mon compère Philippe, tant l'aventure d'ApocalypseMania nous avait "marqués" !). »
Philippe Aymond a surenchéri ensuite, confirmant (s’il le fallait):
« C'est officiel ! BRUNO BRAZIL, le héros créé par William Vance et Louis Albert (alias Greg) sera de retour en 2019 pour de nouvelles aventures écrites par LF Bollée et dessinées par votre serviteur. Aux éditions du Lombard, or course ! »

Le synopsis de la série de William Vance et de Greg:
« Bruno Brazil fait partie de la crème des services américains de renseignement et de contre-espionnage. Avec le Commando Caïman, son équipe de choc, il doit résoudre des affaires périlleuses et délicates. »

Ce come-back est annoncé aux éditions Le Lombard, pour le 1er trimestre 2019. Je sens qu’il va y avoir des intégrales qui vont ressurgir très bientôt sur les présentoirs de nos libraires!
Ce qui est sur, c’est que la réunion des auteurs d’Apocalypse Mania nous réjouit tous, qui plus est sur une série culte pour une génération!


Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.
Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors. Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).






















En Librairies:



