La Rose écarlate - termine une « Mission » et joue au « Héros » …

A la rédaction, on aime varier les champs de News: BD, Jeunesse, Manga, Comics, voire WTF…. Après celle d’hier qui a fait un carton plein (vous avez été des milliers à la découvrir!), on a choisi de vous causer aujourd’hui « Rose écarlate » !



Pour la news du jour, centrée sur la Rose écarlate, on va commencer par l’annonce de la tout prochaine sortie de la fin du 3ème diptyque « Missions », soit le 23 mai 2018!
L’auteure nous présente un aperçu de sa cover’, dessinée par Jenny!



L’autre news, plus proche dans le temps (le 09 mai 2018) est un nouvel ouvrage dans cet univers, qui risque de faire un malheur chez les jeunes: Un « livre dont vous êtes le héros » !!!  Le titre de ce 1er tome donne déjà envie: « Le mystère des huit éventails ».

Résumé
Une histoire inédite de la Rose et du Renard, avec trois fins différentes. À chaque paragraphe, le lecteur a plusieurs options pour avancer dans l’histoire. Le cocktail détonnant de cette collection : plusieurs possibilités de lecture, de l’action et des histoires inédites !
À l’occasion d’un bal costumé, Maud a acheté un bel éventail chinois. Au cours de la fête, dans les jardins du château des Landrey, un homme l’agresse et lui dérobe l’objet… Intriguée par toute cette affaire, elle est bien décidée à percer ce mystère ! La Rose écarlate et le Renard se lancent donc sur la piste de l’antiquaire qui leur a vendu le fameux objet… Mais quand ils le découvrent poignardé, elle réalise qu’ils ont mis les pieds dans une sale affaire… Des rues de Paris jusqu’en Chine, Le mystère des huit éventails est une histoire inédite de La Rose écarlate, et en reprend tous les codes qui font son succès : romance, humour et aventure.

Les données techniques:
ISBN : 978-2-413-00311-3
* Scénariste : BOUYSSOU Laureen
* Coloriste : OGAKI Philippe, LYFOUNG Patricia
* Illustrateur : LYFOUNG Patricia
* Série : ROSE ECARLATE
* Collection : JEUNESSE, AGENDA, CARNETS ET CO

Ayant 2 filles ultra-fans, ces 2 ouvrages font déjà partie de leur liste d'achat..  Et chez vous? laughing

Il était une fois un 28 Août ...
Benoit FEROUMONT

Né en 1969 à Aye en Belgique. À dix-huit ans, il s'inscrit à l'Ecole Saint-Luc de Liège et en ressort avec un diplôme de bande dessinée et illustration en poche.

En 2000, FEROUMONT fait son apparition dans les pages du journal Spirou, en compagnie d'un scénariste débutant : Fabien VEHLMANN. Ensemble, ils créent plusieurs histoires courtes, puis la série "Wondertown", une fantaisie urbaine, pleine de poésie, dont deux albums paraissent au début des années 2000.

En 2008, il lance sa série  "Le Royaume", puis  ose le pari fou (et réussi!) de marier Fantasio, compagnon éternel de Spirou.  Si le mariage n’a pas eu lieu, cet album one-shot de la collection « Spirou vu par… » a marqué les esprits!

Tout à la fois dessinateur de bande dessinée et réalisateur de films d'animation, Benoît Feroumont est un des piliers du Spirou contemporain. Sa drôlerie et son enthousiasme transparaissent dans ses personnages, toujours enlevés et virevoltants !

Frédéric NIFFLE

Frédéric Niffle est un éditeur belge de bande dessinée. Il est le fondateur en 1997 des éditions Niffle, puis officia à la barre de rédacteur en chef du bô Journal de Spirou durant 10 ans, jusqu’en 2018.
Il n’a cependant pas quitté la grande maison, car il a été nommé Directeur de collection…
Un personnage à suivre, assurément!

Identification (2)