• En Librairies:      

    20/08 - MACONI, VUKIC, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    20/08 - GALASSE - Ferme Holloken @Linkebeek
    20/08 - WARNANT & JACQ - Bedebox
    22/08 - MACONI & IKO - Archibald & Co
    28/08 - WEYLAND - Bedebox
    08/09 - BOUYSSOU - BD Web

Prix BD Fnac

Le prix BD Fnac a été remis ce mardi 17 avril au tome 2 de la bande dessinée « L’adoption » de Zidrou et Monin (Grand Angle). L’album lauréat a été choisi parmi une sélection de 30 albums.

Créé en 2013 sur le modèle du prix BD Fnac en France, le prix BD Fnac Belgique offre au public de découvrir la bande dessinée dans toute sa diversité. C’est le public qui était invité à voter pour sa BD préférée courant février sur le site de la Fnac, parmi la sélection des 30 albums coup de cœur des libraires Fnac. Fin mars, les 4 finalistes avaient été dévoilés.

Zidrou et Arno Monin succèdent à Thibaut Damour et Mathieu Burniat, récompensés en 2017 pour Le Mystère du Monde Quantique, publié par Dargaud.

Il était une fois un 17 Août ...
Jean-Jacques SEMPE

Jean-Jacques Sempé, dit Sempé, est un illustrateur français né le 17 août 1932 à Bordeaux. Il est notamment l'illustrateur de la série Le Petit Nicolas.

Sempé commence sa carrière de dessinateur humoristique dans la presse.
C’est en 1957 que vient le succès avec des collaborations régulières à Paris-Match, Punch, puis L'Express, Pilote, le New York Times, le New Yorker, etc.
À partir de 1960, il publie presque chaque année un album de dessins chez Denoël.

Il est aussi l'auteur des livres de la série Le Petit Nicolas (avec René Goscinny, mort en 1977) et également Marcellin Caillou, Raoul Taburin et Monsieur Lambert.

Identification (2)