- maroulf
- BD
Prix BD Fnac
Le prix BD Fnac a été remis ce mardi 17 avril au tome 2 de la bande dessinée « L’adoption » de Zidrou et Monin (Grand Angle). L’album lauréat a été choisi parmi une sélection de 30 albums.

Créé en 2013 sur le modèle du prix BD Fnac en France, le prix BD Fnac Belgique offre au public de découvrir la bande dessinée dans toute sa diversité. C’est le public qui était invité à voter pour sa BD préférée courant février sur le site de la Fnac, parmi la sélection des 30 albums coup de cœur des libraires Fnac. Fin mars, les 4 finalistes avaient été dévoilés.
Zidrou et Arno Monin succèdent à Thibaut Damour et Mathieu Burniat, récompensés en 2017 pour Le Mystère du Monde Quantique, publié par Dargaud.

Andreas (de son vrai nom Andreas Martens) est né le 3 janvier 1951 en Allemagne.
Scénariste et dessinateur des séries "Rork", "Capricorne" et "Arcq", il travaille aussi bien en N&B qu'en couleur.
Exploitant à fond les possibilités graphiques de son art, il pousse constructions narratives et découpages audacieux vers une complexité sans concession.

André FRANQUIN, génial inventeur de "Gaston", est né le 3 janvier 1924 à Etterbeek.
Il a tout d’abord repris la série "Spirou et Farntasio » qu'il a largement développée en ajoutant des personnages tels le Comte de Champignac, Zorglub ou encore le Marsupilami.
Il a aussi créé "Modeste et Pompon", "Les idées noires" et scénarisé plusieurs "Isabelle".
Ayant travaillé dans le même studio que Jijé, Will et Morris, il a fait partie de ce qu'on appelait "la bande des quatre" dans les années ’50…
C’est le 05 janvier 1997 qu’il quittera sa table à dessins définitivement, des suites d’un infarctus, près de Nice.






















En Librairies:


