29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
30/01 - LABIANO - Brüsel
30/01 - MIKAEL - Profil BD
31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey
- Milan Morales
- BD
Bpost et le journal Tintin
Bpost -La poste belge- rend hommage à ce pionnier de la presse BD au travers d'une émission originale.
Le feuillet de timbres a été conçu à partir de la couverture du deuxième numéro de l'hebdomadaire.

./..

./..
" Un angle d'approche particulièrement original. On m'a demandé à ce que le feuillet de timbres-poste ressemble à une couverture. Mais il nous fallait tenir compte du fait qu'il existait deux versions de l'hebdomadaire, une francophone et une néerlandophone. Le coût technique ne nous permettait pas de réaliser deux émissions différentes", nous a rapporté Myriam Voz.
L'idée originale était de disposer en tête-bêche, les deux versions se faisant face à face sur le feuillet. De quoi ravir les amateurs de Tintin et de timbres par la même occasion.
Les feuillets seront disponibles à partir du 22 août 2016 de 10H à 13H et de 14H à 17H à la Philaboutique de Bruxelles, Boulevard Anspach 1, 1000 Bruxelles.
Et pour les plus désireux d'entre-vous qui n'auraient pas l'opportunité de se déplacer, notez que le feuillet de timbres sera aussi disponible sur le shop en ligne de Bepost.


2 news d’affilée sur Tintin… Le fan de Spirou que je suis va devoir se reprendre, là! ;)
Il était une fois un 29 Janvier ...

Thierry MARTENS
Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée: Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.
Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.






















En Librairies:


