- Milan Morales
- BD
La Terre Promise, le prochain Lucky Luke
La date est officielle: ce nouveau Lucky Luke, armé d’un nouveau scénariste, Jul, est attendu chez nos gentils libraires le 04 novembre 2016!
La terre promise (oui oui, c’est bien le titre!) dépeint avec brio le choc culturel entre le peuple du Colt et le peuple du Livre dans une traversée de l’Ouest sauvage haute en couleurs.
La terre promise (oui oui, c’est bien le titre!) dépeint avec brio le choc culturel entre le peuple du Colt et le peuple du Livre dans une traversée de l’Ouest sauvage haute en couleurs.

./..
Sous l’escorte de Lucky Luke, une famille juive d'Europe de l'Est débarque aux Etats-Unis pour y retrouver l'un des leurs qu'ils croient avocat à New York.
Attention, album culte en perspective !
Au programme donc: grand-père très religieux, jeune fille prude à la recherche du prince charmant, têtes blondes fascinées par le Far-West et comme toujours, poker et six-coups.
Jul promet en tous cas un album fidèle aux racines de la série, sans être vintage. Il viendra d'ailleurs combler un des oublis des titres de Goscinny, qui ne représentait jamais la communauté juive-américaine dans ses albums, lui qui avait pourtant perdu une partie de sa famille dans les camps de concentration. L'occasion d'explorer une nouvelle communauté - elles sont nombreuses dans les aventures de Luke - tout en célébrant l'anniversaire du cow-boy.

Pour finir, 2 petites vidéos teasers, pour le plaisir:
Cette 1ère vidéo teasait la thème principal de cette nouvelle aventure, alors que la seconde explique déjà beaucoup plus de choses!
Il était une fois un 30 Août ...

Edouard AIDANS
Dessinateur né à Andenne le 30 août 1930.
L’un des plus fidèles collaborateurs au Journal de Tintin, on lui doit notamment les séries « Tounga » (1961), « Marc Franval » (1963), ou encore la reprise de « Tony Stark* » avec un certain Jean VAN HAMME au scénario.
En 2006, il se voit décerner le prix « Géant de la BD » pour l’ensemble de son oeuvre, par la Chambre belge des Experts en Bande Dessinée.
Enfin, la bibliothèque d’Andenne, sa ville natale, a été rebaptisée de son patronyme depuis 2001.
* rien avoir avec son homologue marvelien! ;)