- maroulf
- BD
Décès de Ted Benoît
Son personnage emblématique Ray Banana est créé en 1980, dans le style de la ligne claire d’Hergé. Ted Benoît était d’ailleurs considéré comme l’un des principaux héritiers de la ligne claire de Hergé et E.P. Jacobs.

./..
Méticuleux et méthodique, Ted Benoît fût aussi le premier dessinateur à reprendre Blake et Mortimer (si l’on excepte Bob De Moor qui avait achevé le dernier album de Jacobs). Associé à Jean Van Hamme, il dessina deux albums d’une très grande maîtrise : « L’Affaire Francis Blake » en 1996, et « L’Étrange rendez-vous » en 2001.
En 1979 il a reçu le prix du meilleur scénario à Angoulème pour son premier album « Hôpital ».

Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).
Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre. Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)






















En Librairies:


