03/01 - MOMO BAIRI - Bedebox
10/01 - CARRERE - Brüsel Waterloo
11/01 - RECULE - Bedebox
16/01 - MARNIQUET - BD Choc Event
- Milan Morales
- BD
Tintin au pays des Soviets, en couleurs!
Cette fois, ça y est: l’intouchable « Pays des Soviets », parue en 1929, va subir un relifting complet par adjonction de couleurs!


./..
Cet album était le seul de la collection auquel personne n’avait osé toucher. Ce ne sera malheureusement (?) plus vrai à partir du 11 janvier 2017, car les éditions Casterman et Moulinsart SA. ont annoncé de concert cette sortie, colonisée par Michel Bareau (directeur artistique des studios Hergé).
Cette nouvelle version paraîtra au lendemain du 88ème anniversaire de Tintin
Pour en apprendre -un peu- plus sur cette 1ère aventure du grand reporter Tintin, suivez ce lien sur le site officiel de Tintin.com.


L’annonce de cette version colorisée de Tintin au pays des Soviets coïncide avec le début d’une vaste exposition consacrée à Hergé au Grand Palais, à Paris (du 28 septembre au 15 janvier 2017). Des originaux de l’album en question y figureront, aux côtés de plusieurs centaines d’autres pièces.
Les 2 images illustrant cette news sont (c)Hergé Moulinsart 2016
Il était une fois un 31 Décembre ...

Siné
Né en ce dernier jour de l’an 1928, Maurice Sinet, dit SINE est un dessinateur et caricaturiste français.
Véritable institution du magazine « Charlie Hebdo », il sera renvoyé de la rédaction en 2008 pour Antisémitisme.
Cet anarchiste se lance alors dans l’aventure des magazines « Siné Hebdo », puis « Siné Mensuel », les journaux qui font mal et ça fait du bien. Las, le dépôt de bilan tombe quelques années plus tard.
Il a rejoint le paradis des auteurs le 05 mai 2016, avec un ultime pied de nez à la mort: il a fait écrire sur sa tombe « Mourir ? Plutôt crever ! » et l'a ornée d'un cactus en bronze en forme d’un doigt d’honneur.






















En Librairies:


