- Milan Morales
- BD
Prix de la BD Fnac 2017: On vote (et on gagne)!
./..- "Joséphine Baker" par Catel Muller / José-Louis Bocquet - Casterman
- "La Légèreté" par Catherine Meurisse – Dargaud
- "L’Adoption " par Arnaud Monin / Zidrou – Bamboo
- "Les brumes de Sapa" par Lolita Sechan – Encrages
- "L’été Diabolik" par Alexandre Clerisse / Thierry Smolderen – Dargaud
- "L’homme qui tua Lucky Luke" par Matthieu Bonhomme – Lucky Comics
- "Morgane" par Stéphane Fert / Simon Kansara – Delcourt
- "S’enfuir, récit d’un otage" par Guy Delisle – Dargaud
- "Shangri-La" par Mathieu Bablet – Ankama
- "Un Maillot pour l’Algérie" par Javi Rey / Bertrand Galic / Kris – Dupuis

Les cinq finalistes seront annoncés début janvier et le lauréat sera proclamé le 17 janvier 2017. Il bénéficiera de la mise en avant commerciale de son ouvrage, dans l’ensemble du réseau des magasins Fnac et sur Fnac.com, et rencontrera le public lors de rencontres/dédicaces organisées dans les forums des magasins de l’enseigne.
En janvier 2016, la bande dessinée "Le Grand Méchant Renard" de Benjamin Renner (Delcourt) avait remporté la 4e édition du prix.
En votant, vous pouvez tenter de remporter 2 Pass Angoulême 2 jours avec la nuit d’hotel, 1 invitation pour 2 personnes à la soirée de remise du prix BD Fnac 2017, 10BD dédicacées du lauréat, 2 lots de l’ensemble de la sélection ou 1 an d’abonnement au magazine BD ZOO Mag.

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



