- Maroulf (& un peu de Milan Morales)
- BD
Présentation à la presse du "Tintin aux Soviets" colorisé.




Passé la statue de Tintin et Milou à l'entrée intérieure, statue réalisée en 1976 par le sculpteur Nat Neujean présent également ce jour, nous entrons dans la salle des pas perdus de l'exposition conçue en collaboration avec le dessinateur et scénographe François Schuiten.


Toute la presse est présente, belge (RTL, Le Soir,...) et étrangère (télévision française, télévision polonaise Polsat) ainsi que quelques auteurs tels les époux Charles, Cornette, François Schuiten et plusieurs personnalités: le Bourgmestre, Nat Neujean, Nick Rodwell, Fanny la veuve d'Hergé, Charlotte Gallimard, Didier Platteau, Philippe Goddin,... Après quelques discours protocolaires, Michel Bareau explique comment lui et sa collègue ont réalisé les couleurs de l'album.


C’est ce jour de l'année 1938 que naît officiellement Spirou. Il est dessiné par ROB-VEL, mais créé par la famille Dupuis qui veut lancer un journal pour la jeunesse. Un an plus tard la guerre éclate et ROB-VEL continue vaille que vaille à publier les aventures du petit groom. Blessé, c’est son épouse Blanche DUMOULIN qui prend le relais. Mais comme les communications avec Paris sont difficiles, JIJE continue à partir d’octobre 40.
En 46, c’est le tout jeune FRANQUIN qui s’y colle et apporte au groom l’univers et les personnages secondaires que nous connaissons encore actuellement.
En 1970, Spirou se laisse pousser les cheveux avec FOURNIER. Dés 80, 3 projets distincts triple les aventures de Spirou ; le duo NIC & CAUVIN, CHALAND et TOME et JANRY. Seuls ces derniers survivront… jusqu’en 1998. Spirou devient alors un héros touT auteurs, dessiné par SCHWARTZ, BRAVO, LEGALL, PARME, FRANCK PE… Il y eut même un manga, rendez-vous compte ! Finalement, Spirou redevient une série avec YOANN et VELHMAN.