- maroulf
- BD
Une rédactrice en chef au journal Spirou
Frédéric Niffle sera remplacé à son poste par Florence Mixhel, qui a été nommée rédactrice en chef adjointe d'ici au 1er novembre. Ce sera la première rédactrice en chef depuis la naissance du journal en 1938!

./.. Sous l'égide de Frédéric Niffle, rédacteur en chef de Spirou depuis 2008, la diffusion du journal a progressé en 2016 sur un marché de la presse jeunesse en net recul, relèvent les Editions Dupuis. "La formule mise au point par Frédéric, année après année, savant dosage d'audace et de respect de la tradition de la BD franco-belge (...), réunit ainsi chaque semaine près de 300.000 lecteurs, de toutes les générations", se félicitent-elles.
Le 1er novembre, Frédéric Niffle deviendra directeur de collection pour les Editions Dupuis, "ayant la mission d'inventer, avec les auteurs, de nouveaux formats, de nouveaux contenus et ainsi participer au renouvellement du patrimoine".

Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!
C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.
Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.
Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.






















En Librairies:



