- Milan Morales
- BD
Le Chat revient dans le journal Le Soir à partir du 13 mai !

Pour la chuite, ch'est par ichi!
Et il y sera présent tous les jours, en dernière page, avec un double strip, un mini-feuilleton en trois actes ou un dessin "plein pot".

Et voilà que l'envie le reprend. L'odeur du papier et de l'encre lui manque, mais aussi ce lien si profond entre un auteur, son personnage et leurs lecteurs. Geluck appelle Le Soir pour dire qu'il pense revenir à la maison si elle veut toujours de lui. La réaction est immédiate et enthousiaste. "Et alors, te voilà, Gigi ! Qu'est-ce qu'ils comprennent les internautes à part les like et clic ? Ici tu es chez toi, ici tu es le roi" Et la rédaction entière s'est mise à chanter "Aaaaarriva Gigi l'Amorosoo, toujours vainqueur, parfois sans cœur, mais jamais sans tendresse..." Et on s'est embrassés et tout le monde pleurait et riait en même temps. Alors, le rédacteur en chef a dit : "Bon, maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que les lecteurs, eux aussi, seront contents", et il a ajouté : "Bon, allez, au boulot ! Un dessin par jour, ce n'est pas de la tarte !"

Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!
C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.
Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.
Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.






















En Librairies:



