- Milan Morales
- BD
Le Chat revient dans le journal Le Soir à partir du 13 mai !

Pour la chuite, ch'est par ichi!
Et il y sera présent tous les jours, en dernière page, avec un double strip, un mini-feuilleton en trois actes ou un dessin "plein pot".

Et voilà que l'envie le reprend. L'odeur du papier et de l'encre lui manque, mais aussi ce lien si profond entre un auteur, son personnage et leurs lecteurs. Geluck appelle Le Soir pour dire qu'il pense revenir à la maison si elle veut toujours de lui. La réaction est immédiate et enthousiaste. "Et alors, te voilà, Gigi ! Qu'est-ce qu'ils comprennent les internautes à part les like et clic ? Ici tu es chez toi, ici tu es le roi" Et la rédaction entière s'est mise à chanter "Aaaaarriva Gigi l'Amorosoo, toujours vainqueur, parfois sans cœur, mais jamais sans tendresse..." Et on s'est embrassés et tout le monde pleurait et riait en même temps. Alors, le rédacteur en chef a dit : "Bon, maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que les lecteurs, eux aussi, seront contents", et il a ajouté : "Bon, allez, au boulot ! Un dessin par jour, ce n'est pas de la tarte !"

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.






















En Librairies:


