- maroulf
- BD
Les ventes BD décollent aux ventes Millon et Maghen/Christie's
./..
Un succès pour Millon Belgique, fruit de la fusion de Millon Bruxelles et Banque Dessinée. L’association de ces deux sociétés, complémentaires dans leur savoir-faire renforce et confirme la présence de la première maison de vente indépendante franco-belge sur le territoire belge.
En ouverture de cette vente une première partie était dédiée à Grzegorz Rosinski dont les 28 lots ont été vendus pour 614.900 €. Les classiques Franquin, Jacobs, Moebius, Pratt, Uderzo et Vance conservent la cote tandis que plusieurs artistes contemporains prennent du galon tels Gibrat, Graffet, Lepage, Miralles, Pellerin et Prugne. Résultats complets
Diabolik est une série de bande dessinée italienne, créée en 1962 par les sœurs Angela et Luciana Giussani.
Reprise par la suite par une foultitude d'auteurs, il s'agit d'une des bandes dessinées les plus connues en Italie, où son tirage mensuel (pour les épisodes inédits) oscille autour de 110 000 exemplaires.
Diabolik est un criminel professionnel ayant la possibilité de se substituer à n'importe qui grâce aux masques parfaits qu'il réalise lui-même et à d'incroyables gadgets. Habillé d'une combinaison noire quand il n'est pas déguisé, il utilise depuis toujours une Jaguar noire équipée de nombreuses modifications destinées à déjouer ses poursuivants. Il est accompagné dans ses aventures par sa maîtresse, Eva Kant et pourchassé par son policier attitré, l'inspecteur Ginko.