- Milan Morales
- BD
4ème Festival Spirou, spécial « Gaston Lagaffe »

Le Festival Spirou, rendez-vous annuel de la Fête de la BD et Visitbrussels organisent de nombreux événements consacrés à Gaston. Une quarantaine d’auteurs ont répondu à l’invitation et un large espace sera dédié aux activités destinées aux plus jeunes : grimage, coloriage sur tables numériques, photocall, quizz, animations et défis Gaston
Mais ce sera aussi l’occasion de découvrir en avant-première, La Galerie des Gaffes, un album spécial réalisé par un collectif d’une soixantaine d’auteurs en l’honneur de l’anti-héros qui a bercé leur enfance et leur a donné le goût du dessin. Il sera disponible dans un tirage de luxe le vendredi et le dimanche dans la librairie du Festival Spirou.

Une projection spéciale du film Le Petit Spirou (Réalisateur Nicolas Bary – Acteurs : Sacha Pinault, Natacha Régnier, Pierre Richard) se tiendra dans la salle Henri Le Bœuf à Bozar le samedi 2 septembre à 17h30. Entrée payante (réservation disponible à la billetterie de Bozar). Les auteurs de la bande dessinée Le Petit Spirou, Tome et Janry, seront présents pour partager ce moment exceptionnel.

source & (c): Dupuis
Nous y serons, et vous?

L’un des plus sympathique extraterrestre de la BD Franco-belge a fait son apparition dans le beau journal de Spirou ce jour en 1972.
L’Ami des enfants possède de grandes capacités télépathiques, est équipé presque en permanence d'une combinaison de vol bleue, d'une ceinture anti-gravitation, et d'un casque rouge défensif multifonctions lui permettant, entre autres, de changer temporairement les êtres vivants en statue de sel.
Il est le pivot de toutes les aventures de la série, meilleur ami de Khéna et lien avec les galaxiens et autres espèces extraterrestres.
Créé et dessiné par GOS, qui est depuis largement secondé par son fils WALT, les aventures du Scrameustache émerveillent toujours encore les enfants d’aujourd’hui.
Pour en savoir encore bien plus sur le sujet, on ne peut que vous conseiller cet excellent épisode du PodCast "les Franco-Belges" !






















En Librairies:



