- Milan Morales
- BD
IDW et Glénat font rencontrer les comics et les BD européennes

* Éditeur de titres indépendants et sous licences, ses plus grands succès sont Transformers, My Little Pony, G.I. Joe, Jem et les hologrammes, Star Trek, Tortues Ninja, The X-Files, et des licences Disney. IDW est également l’éditeur d’œuvres primées comme Daredevil de Frank Miller, Kamandi de Jack Kirby, Hellboy de Mike Mignola, Watchmen de Dave Gibbons, Peanuts de Charles Schulz et bien d’autres.
Première initiative de création originale, l’association entre IDW (4e acteur du marché US) et le groupe Glénat (3e acteur du marché français) est une véritable passerelle artistique et commerciale entre les deux territoires.

Naitre esclave est un fait. Pas une fatalité.

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...
Un monument... ;(

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.
Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.
C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.






















En Librairies:


