16/10 - ROMAN - Skull
17/10 - LAFEVRE - Flagey
19/10 - DU CAJU - Bedebox
18/10 - FOERSTER - Galerie des Bulles
23/10 - DE VINCENZI, LUPATELLI, BOURGNE - Skull
24/10 - PINEDA - BD Choc Event
25/10 - PINEDA - BD Choc Event
25/10 - SANDRO - Bedebox
26/10 - SANDRO, DE VINCENZI, LUPATELLI - Bedebox
- Milan Morales
- BD
Le musée imaginaire de Tintin, au festival BD de Bruxelles!
La Galerie Tintin©Hergé présentera à l’occasion de la fête de la BD (durant les 3 jours de Festival) une installation consacrée au Musée Imaginaire de Tintin :
Le Musée imaginaire de Tintin a été conçu en 1979 et a fait l’objet, la même année, d'une importante exposition au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.
./..

L’objet de cette exposition était de confronter les objets mythiques collectés par Tintin au cours de ses aventures aux objets réels qui les ont inspirés. Sur l'affiche de l'exposition, Hergé tente d'organiser l'incursion de ses principaux personnages au beau milieu d'une installation imaginaire propre à rendre fous de jalousie tous les collectionneurs.

A partir de cette affiche, a été échafaudée une collection de statuettes de ces personnages et d’objets mythiques. Durant la période de la Fête de la BD, il sera possible de découvrir à la Galerie Tintin©Hergé certaines pièces déjà réalisées pour cette collection ainsi que certains prototypes des nouvelles pièces à venir. Cette installation permettra aussi de connaître et comprendre le contexte documentaire de ce Musée imaginaire.


Un drink sera organisé le vendredi 1 septembre 17h00, ainsi que plusieurs mini-conférences le samedi 2 septembre après midi. Une projection d’archives de la Sonuma montrant Hergé dans le contexte de l’expo de 1979 sera projetée également.
Une adresse tintinesque incontournable, pour les curieux et les passionnés de l’oeuvre d’Hergé.
Attention, pendant la fête de la BD la galerie sera exceptionnellement ouverte jusqu'à 19h00.
Il était une fois un 15 Octobre ...

Little Nemo in Slumberland
Bande dessinée créée par l'auteur américain Winsor McCAY en 1905, pour l'hebdomadaire New York Herald puis pour le New York American. Littéralement « le petit Nemo au pays du sommeil », cette bande-dessinée qui met en scène le personnage de NEMO fut publiée chaque semaine dans ces journaux d'octobre 1905 à juillet 1914.
Little Nemo in Slumberland est aujourd'hui considéré comme une œuvre majeure dans le domaine de la bande dessinée, visionnaire dans son approche et admirable dans son dessin, faisant de Winsor McCay un précurseur de la bande dessinée moderne.
Ainsi le magazine Lire situe cette bande dessinée à la 6e place dans son classement des 50 meilleures bandes dessinées du monde.