- maroulf
- BD
Drakoo, nouvelle collection chez Bamboo
Olivier Sulpice, président-fondateur de Bamboo, et Christophe Arleston, scénariste, s’associent pour lancer la nouvelle collection Drakoo "avec de vrais morceaux de dragon, des vaisseaux spatiaux et un peu de poussière de fées…".
« Pour couvrir le spectre de l’édition BD, il nous manquait un département « Imaginaires » dédié aussi bien à la fantasy qu'à la science-fiction et aux histoires fantastiques. Drakoo sera l’espace où se croisent le rêve et la grande aventure. » explique Olivier Sulpice.
Christophe Arleston, scénariste des séries à succès Lanfeust de Troy, Trolls de Troy, Les naufragés d’Ythaq, Les forêts d’Opale… sera aux commandes de ce nouveau catalogue.
« J’ai accepté ce challenge, déclare Arleston, car les auteurs de talent n’ont jamais été aussi nombreux qu’aujourd’hui : voir naître et accompagner un beau projet, c’est passionnant ! J’apporte mon expérience, Olivier me fait confiance et me laisse les mains libres, tous les éléments de la complémentarité sont en place : je suis persuadé qu’il y a de belles aventures à mener. »
Les premiers albums seront publiés dès le printemps 2019.

Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















En Librairies:



