- maroulf
- BD
Décès du sculpteur Nat Neujean
Nat Neujean est décédé ce 4 février à l’âge de 95 ans. Né à Anvers en 1923, il a suivi les cours de l’Académie royale des Beaux-Arts avant d’être expulsé par les nazis en 1941, et de se réfugier à Bruxelles. Ses œuvres sont quasi toutes réalisées en bronze cire perdue. (Crédit Photo: JJ Procureur)
L’artiste est le premier à avoir fabriqué un Tintin en trois dimensions en 1953 grâce à une sculpture du reporter d’Hergé d’une hauteur de 20 centimètres. Nat Neujean a également réalisé un buste du personnage d’Hergé en 1954 ainsi que le buste du dessinateur en 1958.
A l’occasion des 30 ans du journal de Tintin, Nat Neujean avait également réalisé une sculpture de Tintin et de son chien Milou. Une œuvre exposée dans le parc de Wolvendael à Uccle et qui sera ensuite déplacée au Centre Culturel de la commune pour la protéger des actes de vandalisme et des vols.

Né à Brooklyn en 1911, Gardner Francis FOX est un des grands auteurs de comics de l’âge d’or, créateur de Flash et de la Justice League.