Le nouveau Blake et Mortimer se dévoile...

Envie de découvrir la Première planche en couleur du prochain Blake et Mortimer et ses 1ers projets de cover ?  Suivez le guide!



Alors que c’est précisément aujourd’hui que disparaissait Edgar P. JACOBS en 1987, on vous dévoile le travail de Peter VAN DONGEN sur le nouveau tome de cette série dont il a pris charge (avec Teun BERSERICK, car dessinée à 4 mains).
C’est Yves SENTE qui est au scénario.  Au vu du récent désastre sur la série Thorgal, on n’est pas rassuré, mais c’est un avis personnel…



Intitulée "Menace sur Hong Kong -1- La vallée des immortels", cette histoire se situera dans la suite directe du mythique « Secret de l’Espadon » (et avant donc le diptyque de « La grande pyramide »).

D’autre part, Yves SCHLIRF a présenté sur Twitter les premiers projets de couverture.


La parution de cette nouvelle aventure en 2 parties chez Dargaud (collection Black et Mortimer) est planifiée pour … Novembre 2018

Courage à tous les fans pour cette attente, nous on espère juste que le scénariste nous livrera une histoire réellement Jacobsienne…
Le travail graphique montré sur cette planche nous a -pour l’heure- conquis.

Il était une fois un 20 Octobre ...
MANDRYKA

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.

C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!

En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.


Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.

Identification (2)