- Milan Morales
- BD
ZEP annonce son nouveau OneShot!
Auteur de la BD culte d’une génération, Titeuf, Zep a -on l’ignore souvent!- bien d’autres crayons dans son plumier… On vous présente aujourd’hui son nouveau bébé…

“The End”, prochain album de Zep, paraîtra le 25 avril aux éditions Rue de Sèvres.
Un “polar engagé”, où il sera question d’arbres et de protection de l’environnement !
Le résumé de l’éditeur:
Dans le cadre d’un stage, Théodore Atem intègre une équipe de chercheurs basée en Suède qui travaille sur la communication des arbres entre eux et avec nous. Ce groupe de travail dirigé par le professeur Frawley et son assistante Moon, tente de démontrer que les arbres détiennent les secrets de la Terre à travers leur ADN, leur codex. C’est en recoupant ces génomes avec la mort mystérieuse de promeneurs en forêt espagnole, le comportement inhabituel des animaux sauvages et la présence de champignons toxiques que le professeur comprendra, hélas trop tard, que ces événements sonnent l’alerte d’un drame planétaire duquel seul Théodore et quelques survivants seront épargnés. Serait-ce une nouvelle chance pour l’espèce humaine ?
Avant ce nouveau one-shot, il avait déjà commis 2-3 perles, à des années-lumières de son Titeuf:
- What a Wonderful World (et sa chronique du #2)
- Un bruit étrange et beau (avec notre avis)
- Ou encore le plus ancien Une histoire d’Hommes (là aussi, on l’avait chroniqué)
- Et pour la bonne bouche, vous trouverez ici notre avis sur le dernier Titeuf! ;)
Vous l’aurez compris: à GénérationBD, on aime Zep dans toute sa diversité littéraire!
On se demande qui cette fois-ci pourra chroniquer ce nouvel album… ;)

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage.
Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».
Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.
Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)
Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE.
En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».






















En Librairies:



