- Milan Morales
- BD
ZEP annonce son nouveau OneShot!
Auteur de la BD culte d’une génération, Titeuf, Zep a -on l’ignore souvent!- bien d’autres crayons dans son plumier… On vous présente aujourd’hui son nouveau bébé…

“The End”, prochain album de Zep, paraîtra le 25 avril aux éditions Rue de Sèvres.
Un “polar engagé”, où il sera question d’arbres et de protection de l’environnement !
Le résumé de l’éditeur:
Dans le cadre d’un stage, Théodore Atem intègre une équipe de chercheurs basée en Suède qui travaille sur la communication des arbres entre eux et avec nous. Ce groupe de travail dirigé par le professeur Frawley et son assistante Moon, tente de démontrer que les arbres détiennent les secrets de la Terre à travers leur ADN, leur codex. C’est en recoupant ces génomes avec la mort mystérieuse de promeneurs en forêt espagnole, le comportement inhabituel des animaux sauvages et la présence de champignons toxiques que le professeur comprendra, hélas trop tard, que ces événements sonnent l’alerte d’un drame planétaire duquel seul Théodore et quelques survivants seront épargnés. Serait-ce une nouvelle chance pour l’espèce humaine ?
Avant ce nouveau one-shot, il avait déjà commis 2-3 perles, à des années-lumières de son Titeuf:
- What a Wonderful World (et sa chronique du #2)
- Un bruit étrange et beau (avec notre avis)
- Ou encore le plus ancien Une histoire d’Hommes (là aussi, on l’avait chroniqué)
- Et pour la bonne bouche, vous trouverez ici notre avis sur le dernier Titeuf! ;)
Vous l’aurez compris: à GénérationBD, on aime Zep dans toute sa diversité littéraire!
On se demande qui cette fois-ci pourra chroniquer ce nouvel album… ;)

Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.
C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!






















En Librairies:


