- maroulf
- BD
Fresque Brecht Evens
Nommée « Jardin aux fleurs », cette œuvre a été inaugurée ce 23 février et est l’une des plus grandes fresques du parcours BD avec quelque 415 m². Située à l’angle de la rue du Grand-Serment et de la rue du Char, ce dessin magnétique plonge le riverain et les passants dans les scènes de vie quotidienne d’une contrée située sous des latitudes exotiques.
Elle a été imaginée par le dessinateur belge Brecht Evens.
Auteur de BD et illustrateur à ses heures, ce jeune Flamand de 31 ans est un véritable peintre de la bande-dessinée. Son style : un méli-mélo de grands peintres tels que Rousseau, Matisse, Chagall ou encore Bruegel l’Ancien et Van Eyck. Pour son premier album, Les Noceurs, Brecht Evens a reçu le Prix Willy Vandersteen en 2010 et le Prix de l’audace au Festival d’Angoulême en 2011.

Née le 27 août 1964 à Strasbourg, Catel Muller est diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg.
Formée et rompue à l'illustration jeunesse, elle s'est imposée en ce début du 21eme siècle comme l'une des auteures les plus importantes de la bande dessinée francophone adulte, féminine et volontiers féministe.
En réalisant des portraits de femmes que l'Histoire n'a pas ou peu gardé en mémoire, elle rend à chaque fois hommage à des personnalités flamboyantes et remarquables; Top Linotte, Capitaine Beaux-Arts ou encore Adieu Kharkov sont parus aux éditions Dupuis.
C'est en 2018 qu'elle fut honorée du Grand Prix Diagonale.