Fresque Brecht Evens

Nommée « Jardin aux fleurs », cette œuvre a été inaugurée ce 23 février et est l’une des plus grandes fresques du parcours BD avec quelque 415 m². Située à l’angle de la rue du Grand-Serment et de la rue du Char, ce dessin magnétique plonge le riverain et les passants dans les scènes de vie quotidienne d’une contrée située sous des latitudes exotiques.

 

Elle a été imaginée par le dessinateur belge Brecht Evens.

Auteur de BD et illustrateur à ses heures, ce jeune Flamand de 31 ans est un véritable peintre de la bande-dessinée. Son style : un méli-mélo de grands peintres tels que Rousseau, Matisse, Chagall ou encore Bruegel l’Ancien et Van Eyck. Pour son premier album, Les Noceurs, Brecht Evens a reçu le Prix Willy Vandersteen en 2010 et le Prix de l’audace au Festival d’Angoulême en 2011.

 

Il était une fois un 17 Février ...
Matthieu LAUFFRAY

Né en 1970, ce parisien d’appellation contrôlée est connu pour être l’auteur d’oeuvres populaires comme Prophet (4 tomes) ou Long John Silver (avec Xavier DORISON, chez Vent d’Ouest).
Cette série remporte un franc succès et a déjà gagné de nombreux prix.
 

The Yellow Kid

Yellow Kid (l’enfant jaune en français) est le premier personnage de bande dessinée dans l’absolu, pas encore de phylactère mais le Kid s’exprime par l’entremise de son habit jaune.
Il apparut dés 1894 dans le journal américain « Truth », dans la série Hogan’s Alley et devint tellement populaire qu’il fit l’objet de marchendising, du savon au whisky…
Son auteur était Richard Felton OUTCAULT.

Identification (2)