- maroulf
- BD
Fresque Brecht Evens
Nommée « Jardin aux fleurs », cette œuvre a été inaugurée ce 23 février et est l’une des plus grandes fresques du parcours BD avec quelque 415 m². Située à l’angle de la rue du Grand-Serment et de la rue du Char, ce dessin magnétique plonge le riverain et les passants dans les scènes de vie quotidienne d’une contrée située sous des latitudes exotiques.

Elle a été imaginée par le dessinateur belge Brecht Evens.
Auteur de BD et illustrateur à ses heures, ce jeune Flamand de 31 ans est un véritable peintre de la bande-dessinée. Son style : un méli-mélo de grands peintres tels que Rousseau, Matisse, Chagall ou encore Bruegel l’Ancien et Van Eyck. Pour son premier album, Les Noceurs, Brecht Evens a reçu le Prix Willy Vandersteen en 2010 et le Prix de l’audace au Festival d’Angoulême en 2011.

Benoit Chaumont, informaticien de formation, est un tout jeune scénariste. Après avoir remporté le prix Raymond Leblanc en 2007, il a créé Sisco avec Thomas Legrain.






















En Librairies:


