- Milan Morales
- BD
XIII Mystery, tome XIII: les 1ères infos!
Le dernier -et très attendu- tome du spin off d’une des séries les plus vendues de tous les temps s’annonce avec la parution des 1ers croquis!
Avec Olivier GRENSON aux dessins et l’ultime cavalcade* du scénariste originel de la série, Jean VAN HAMME au scénario, on ne peut qu’avoir une conclusion en apothéose!
Ce n°13 est donc en chantier sur la table à dessins d’Olivier Grenson depuis un an! Attendu par tous, il franchira les portes de nos libraires en octobre 2018!
* dans son autobiographie de 2016, il avait annoncé qu'il se réservait le scénario de ce dernier opus...
Cette aventure sera centrée sur la belle Judith Warner, qui a croisé la route de XIII à Greenfalls, lors des tomes « Le dossier Jason Fly » et « La nuit du 3 aout ».

(c) Vance
Voici le descriptif officiel du personnage:
Fille d’un ouvrier de la scierie de Greenfalls, Judith se laisse complaisamment violer par Dwight Rigby le jour de ses quatorze ans. Leur relation se poursuit pendant de nombreuses années, lui appréciant la sensualité de cette fière cavale montée en graine, elle admirant la personnalité de cet homme qu’elle finira par avouer avoir eu dans la peau dès le premier jour. Grand seigneur en son fief, Rigby lui paie ses études de pharmacienne à l’université d’Etat de Denver puis, Judith ayant décroché son diplôme, lui prête l’argent nécessaire pour ouvrir une pharmacie à Greenfalls.
Lorsque XIII débarque dans la petite ville, Judith le trouve immédiatement à son goût et, en femme libre, ne tarde pas à se donner à lui. Elle l’aidera ensuite dans ses recherches, sans bien savoir dans quelle pièce il la fait jouer. Et lorsqu’elle constatera que l’enquête de XIII aboutit à la condamnation de l’homme qu’elle aime, il sera trop tard.
Aujourd’hui Judith Warner a quitté Greenfalls et s’est installée à Santa Monica (Californie) où elle a ouvert une pharmacie homéopathique.
Les premiers croquis postés par le dessinateur ce jour…
(c) Grenson
Voilà qui donne vraiment envie!!! (mais pouvait-il en être autant, avec le talent du père de Niklos Koda?)
Allez, plus que 6 mois d'attente pour le découvrir! ![]()

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..
Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.
On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»
Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.
Avez-vous deviné? Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!






















En Librairies:



