• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

XIII Mystery, tome XIII: les 1ères infos!

Le dernier -et très attendu- tome du spin off d’une des séries les plus vendues de tous les temps s’annonce avec la parution des 1ers croquis!



Avec Olivier GRENSON aux dessins et l’ultime cavalcade* du scénariste originel de la série, Jean VAN HAMME au scénario, on ne peut qu’avoir une conclusion en apothéose!
Ce n°13 est donc en chantier sur la table à dessins d’Olivier Grenson depuis un an!  Attendu par tous, il franchira les portes de nos libraires en octobre 2018!
* dans son autobiographie de 2016, il avait annoncé qu'il se réservait le scénario de ce dernier opus...


Cette aventure sera centrée sur la belle Judith Warner, qui a croisé la route de XIII à Greenfalls, lors des tomes « Le dossier Jason Fly » et « La nuit du 3 aout ».


(c) Vance


Voici le descriptif officiel du personnage:
Fille d’un ouvrier de la scierie de Greenfalls, Judith se laisse complaisamment violer par Dwight Rigby le jour de ses quatorze ans. Leur relation se poursuit pendant de nombreuses années, lui appréciant la sensualité de cette fière cavale montée en graine, elle admirant la personnalité de cet homme qu’elle finira par avouer avoir eu dans la peau dès le premier jour. Grand seigneur en son fief, Rigby lui paie ses études de pharmacienne à l’université d’Etat de Denver puis, Judith ayant décroché son diplôme, lui prête l’argent nécessaire pour ouvrir une pharmacie à Greenfalls.
Lorsque XIII débarque dans la petite ville, Judith le trouve immédiatement à son goût et, en femme libre, ne tarde pas à se donner à lui. Elle l’aidera ensuite dans ses recherches, sans bien savoir dans quelle pièce il la fait jouer. Et lorsqu’elle constatera que l’enquête de XIII aboutit à la condamnation de l’homme qu’elle aime, il sera trop tard.
Aujourd’hui Judith Warner a quitté Greenfalls et s’est installée à Santa Monica (Californie) où elle a ouvert une pharmacie homéopathique.


Les premiers croquis postés par le dessinateur ce jour…
(c) Grenson


Voilà qui donne vraiment envie!!! (mais pouvait-il en être autant, avec le talent du père de Niklos Koda?)

Allez, plus que 6 mois d'attente pour le découvrir! kiss

Il était une fois un 28 Novembre ...
Jean-David MORVAN

Avec ARLESTON, voici sans doute une des scénaristes les plus marquants de ce  début de siècle! « Zorn & Dirna », « Nomad », « Le cycle de Tschaï »,…  C’est avec la reprise durant 4 tomes de la série « Spirou & Fantasio » ( MUNUERA aux dessins), ainsi qu’avec « Sillage » (dessinée par Philippe BUCHET) qu’il inscrira durablement son empreinte dans l’inconscient collectif!

Né à Reims ce jour de l’année 1963, véritable touche-à-tout aux doigts d’or, il aime toujours surprendre son lectorat sur des terrains inattendus, souvent encrés dans des thématiques actuelles.
 

François BOUCQ

Né à Lille en 1955, il entame sa carrière  à 22 ans dans différents journaux où il croque régulièrement les hommes politiques.
C’est en 1978, dans le journal Pilote qu’il publie ses 1ers « Cornets d’humour », sous la plume de Philippe DELAN.
Adepte de l’humour absurde, il explose dans le journal Fluide Glacial avec son professeur Bourreau, Rock Mastard,…

François BOUCQ présente des dessins au style fouillé, touffu, contrastant avec un humour basé sur l'absurde et la dérision.
 

RENAUD

Renaud Denauw est né le 28 novembre 1936 à Mouscron. Il est diplômé de l'école Saint-Luc de Tournai en publicité et lithographie. Iil entre à SPIROU en 1975 et illustre les aventures d'une jolie voyageuse du Temps, "Aymone", que lui écrivent Jean-Marie BROUYERE et TERENCE.

Après quelques récits humoristiques de "Myrtille, Vidpoche et Cabochard", sur scénarios de MITTEÏ, il quitte le journal de Spirou pour Tintin où le rédacteur en chef Jean-Luc VERNAL lui propose de lancer un trio de donzelles n'ayant pas froid aux yeux : "Brelan de dames". Le scénariste Jean DUFAUX l'accompagne dans cette aventure.  Ils créent ebsuite la série "Jessica Blandy", qui devient très vite une des vedettes de la collection "Repérages" aux éditions Dupuis.

Identification (2)