« Magasin Général » sur grand écran!

L’adaptation au cinéma de Magasin Général est sur les rails. La célèbre série de bandes dessinées écrites par Régis Loisel et Jean-Louis Tripp sera réalisée par Christian Duguay.



Magasin général est une série de bandes dessinées écrites par les dessinateurs et scénaristes français Régis Loisel et Jean-Louis Tripp. Sortis entre 2006 et 2014, les neuf albums de la série se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires.

Magasin général est un hymne à l’amour et à la tolérance porté par le combat d’une femme courageuse et d’un homme différent qui feront évoluer la société par l’exemple de leur générosité et l’affirmation de leurs valeurs.

Les deux rôles principaux seront tenus par les acteurs Mélissa Desormeaux-Poulin et Roy Dupuis. S’ajouteront à la distribution Niels Schneider, Catherine Saint-Laurent, Emmanuel Schwartz, David La Haye, Mario Saint-Amant et Raymond Bouchard. Le scénario du film est écrit par Christian Duguay et Benoit Guichard qui a entre autres travaillé au scénario et dialogues du film Un sac de billes réalisé par Duguay.


Voici ce que racontera ce long-métrage prometteur : « Dans le Québec rural des années 20, la jeune veuve Marie Ducharme doit se montrer forte pour tenir le magasin général dont elle hérite à la mort de son mari. Au bout de quelque temps, elle découvre un mystérieux inconnu sur le bord de la route, Serge, Montréalais d’origine française rescapé de la guerre de 14-18. Sa moto est en panne et paralysée par les premières chutes de neige. Marie décide de l’héberger. À partir de là, le petit village fermé sur lui-même, soumis aux durs labeurs, à l’Église, aux traditions et aux préjugés, va peu à peu s’ouvrir au plaisir et à l’affranchissement des normes politiques, relieuses et sociales. Magasin général est un hymne à l’amour et à la tolérance porté par le combat d’une femme courageuse et d’un homme différent qui feront évoluer la société par l’exemple de leur générosité et l’affirmation de leurs valeurs. »




Magasin général est une coproduction entre le Québec (Roger Frappier de Max Films) et la France (Christophe Mazodier de Polaris). Le film sera distribué ici par MK2|MILE END

Il était une fois un 6 Mai ...
Didier CONRAD

Didier CONRAD, c’est un coup de crayon bourré de talent, tourné vers l’irrévérencieux, comme ses hauts de page dans le journal de  Spirou, mais aussi Les Innommables et Bob Marone avec YANN. D’un autre côté plus classique : Donito, Kid Lucky (luke) et Cotton Kid.

Il a été choisi en 2013 par UDERZO pour le remplacer dans les aventures d’Astérix (avec Jean-Yves FERRY au scénario).

Identification (2)